Passer des vacances éco-responsables en trottinette

trottinette électrique

Vous voulez passer des vacances éco-responsables ? La trottinette est une solution écologique, pratique et agréable à utiliser pour faire du tourisme tout en respectant l’environnement. Effectivement, la trottinette est un moyen idéal pour vous balader avec le minimum d’impact sur la planète.

Pourquoi choisir de passer des vacances en trottinette ?

Durant les vacances, vous serez tentés d’utiliser la voiture pour de petits trajets. Les zones touristiques sont donc particulièrement embouteillées. Y trouver une place de parking comme s’y faufiler pour joindre votre destination se révèle être un véritable parcours de combattant. Les déplacements en voiture durant les vacances ne sont pas très attrayants.

Vous pourrez penser à faire de la marche pour profiter de vos vacances. Le temps vous le permettra-t-il toutefois chaque fois que vous le voudrez ? La fatigue aura d’ailleurs raison de votre bonne volonté après quelques kilomètres parcourus.

Les transports en commun ne sont quant à eux pas très recommandés. D’abord, il est possible qu’ils ne soient pas disponibles dans le coin où vous êtes. Sans oublier qu’ils détonnent avec l’image parfaite de vacances. Vous voulez sûrement profiter de la nature, du soleil et non, vous entasser au milieu d’un métro ou d’un bus, n’est-ce pas ?

C’est là que tout l’intérêt de la trottinette électrique se pose. Elle constitue un moyen de déplacement économique, rapide, convivial et écologique. Elle vous permet de vous promener au grand air tout en admirant le paysage et sans vous fatiguer. Vous n’aurez aussi plus de soucis de parking et surtout, vous réduisez votre impact sur la planète en ne consommant pas de carburant.

Comment choisir un lieu de vacances éco-responsables ?

Pour des vacances éco-responsables, il convient de choisir votre destination en privilégiant les endroits ne requérant pas un déplacement en avion. Renseignez-vous sur les possibilités d’écotourisme pour réduire votre impact environnemental.

Assurez-vous que vous y aurez un espace de rangement pour votre trottinette. Ce serait dommage que l’on vous la vole. Pensez également à vérifier s’il y a un point de recharge pour votre véhicule dans les environs.

Durant votre séjour, respectez l’environnement local en ne sortant pas des sentiers et des chemins publics. Évitez de gaspiller les ressources naturelles en éteignant les lumières quand vous sortez d’une pièce et en prenant une douche au lieu d’un bain.

Vous devrez également réduire le nombre d’articles en plastique que vous utilisez et préférez les recycler dans la mesure du possible. Ramenez vos déchets avec vous pour les mettre à la poubelle, mais ne les jetez pas dans la nature.

Avant de rentrer, n’achetez aucun article fabriqué à partir d’espèces protégées. Ce serait dommage de tout gâcher maintenant après avoir si bien agi pour la nature.

Comment choisir la bonne trottinette ?

Lors de vos vacances, vous pouvez soit louer une trottinette soit utiliser la vôtre. Le deuxième choix est conseillé, car le premier génère plus de CO2. Ces émissions produites pour la plus grande partie durant sa fabrication, doivent être amorties en augmentant sa durée d’utilisation.

Plus un appareil a une longue durée de vie, plus son impact carbone par kilomètre diminue. Il est donc recommandé d’apporter votre trottinette sauf si vous partez en avion bien sûr. Les appareils à batterie en lithium ne peuvent pas être embarqués à bord d’un avion.

Optez pour une trottinette électrique, car elle conjugue maniabilité, vitesse, écologique et praticabilité. Elle se faufile partout. La plupart se sont allégées avec l’évolution technologique si d’autres se sont épaissies pour gagner en confort et en autonomie. Celles plus lourdes et grandes sont potentiellement les plus coûteuses aussi.

La trottinette électrique Hero X8 est la mouture que nous vous recommandons. Elle est équipée de deux types de batteries, possède une forte accélération et une tout aussi grande autonomie allant même jusqu’à 110 km. Cette machine de 33 kg avec son cadre en aluminium est très stable.



Les commentaires sont fermés.