Comment allier écologie et vacances aux ski?

Aujourd’hui, nous nous sommes tous intéressés à adopter des habitudes qui ont un bon impact sur le développement durable dans nos vies, et les voyages n’ont pas fait exception. Et si vous faisiez de votre année une année encore plus verte en ce qui concerne ce que vous pouvez faire lorsque vos visitez les plus belles régions montagneuses de France pour être vraiment à la hauteur de nos propres attentes en matière de durabilité et avoir un impact plus positif sur notre comportement de voyage. Si vous êtes un fanatique de ski ou un passionné de snow, vous pouvez utiliser les conseils suivants pour rendre plus écologiques vos méthodes de voyage.

Choisissez bien votre logement

L’époque des grands hôtels, peu ou pas du tout conscients de leur environnement est révolue depuis longtemps. Nous entrons maintenant dans une nouvelle ère, qui regorge de possibilités d’hébergement plus sympa pour l’écologie.

Cependant, vous pouvez décider vous-même de séjourner dans une résidence, un bungalow ou une maison. Les hébergements collectif sont plus sympas pour l’écologie que les chambres d’hôtel.

Déplacez vous avec responsabilité

Si vous souhaitez vous déplacer le plus consciencieusement possible, il faut aussi bien choisir soigneusement votre lieu de séjour. Si votre logement se trouve loin de toutes activités, la voiture sera votre premier moyen de déplacement. Vous pourriez opter pour une location appartement au corbier pour être proche de toutes les commodités.

Pour réduire vos déplacements, vous pourriez aussi investir dans une paire de raquettes à neige résistantes. Cela vous permettra de faire de la marche d’un endroit à l’autre sans emprunter de véhicule. Ainsi, vous éviterez non seulement la sur-utilisation des véhicules motorisés, mais vous pourrez aussi voir et apprécier davantage la beauté sauvage de votre destination.

Si, pour une raison quelconque, vous devez louer une voiture et conduire de temps à autre, pensez aux véhicules électriques ou hybrides.

Pensez à manger local

Cela peut paraître anodin si vous vous rendez dans un restaurant chic et commandez un plat de poisson pendant que vous êtes dans une station de ski vous avez un fort impact sur l’écologie. Tout ce la en raison de l’incroyable consommation de carburant et des emballages en plastique nécessaires pour importer des aliments d’autres régions du pays. Vous pouvez inverser la tendance ! Vous pouvez vous rendre dans les marchés locaux et regarder dans les magasins et les restaurants qui utilisent les produits des agriculteurs et qui sont transparent avec la provenance de leurs produits. Cela contribuera en plus à soutenir l’économie locale et vous vous régalerez davantage en ayant bonne conscience !

Ayez une attitude ecofriendly

Voici les choses à faire pour avoir chaque jour une attitude positive pour la planète ! Il est bon de rester hydraté sur les pistes. Ce qui n’est pas bon, c’est de jeter votre bouteille une fois que vous avez fini, et de la laisser sur la montagne. Apportez une bouteille ou une gourde. Il y a trop de cas où des mégots de cigarettes sont laissés sur les pentes. Nous n’avons pas besoin d’expliquer à quel point cela peut être dommageable. Achetez un cendrier de poche. Ils vous permettront de fumer tout en respectant les vues magnifiques.

 



Les commentaires sont fermés.

Lorem vulputate, dolor. ut Aenean libero mattis