Les meilleures choses à voir et à faire à Pompéi, Italie

Lorsque le volcan Vésuve est entré en éruption en 79 apr. J.-C., la ville de Pompéi a été ensevelie sous plusieurs mètres de cendres et de pierre ponce. Aujourd’hui, vous pouvez visiter les sites de fouilles et voir de vos propres yeux comment les Romains vivaient il y a près de 2000 ans, car les ruines et les vestiges ont été extrêmement bien préservés par les cendres.

Villa dei Misteri

Prenez le train opéré par Trenitalia de Naples San Giovanni Barra à Pompéi et vous arriverez à destination en une demi-heure environ. En parcourant ce circuit en Italie, ne manquez pas l’une des meilleures choses à voir à Pompéi, la Villa dei Misteri, car elle possède certaines des plus belles fresques de toute l’Italie.

Forum, basilique et grenier

Votre prochain arrêt est le forum, qui était le cœur et le centre de la vie publique romaine. Ici, les questions politiques ont été discutées et les biens ont été achetés et vendus. C’est dans la basilique que ces décisions ont été effectivement exécutées. Aujourd’hui, le grenier donne aux archéologues, et à nous, un aperçu du type de biens de tous les jours échangés sur le marché du forum et consommés par des gens comme nous.

Amphithéâtre

Situé dans le coin est de Pompéi et à proximité de l’entrée de la porte de Sarno, c’est l’un des amphithéâtres romains les mieux conservés et les plus visités au monde. Il date du 1er siècle av. J.-C. et pouvait accueillir jusqu’à 20 000 personnes. Imaginez les féroces batailles de gladiateurs qui ont eu lieu ici. De nos jours, utilisé occasionnellement pour des concerts et autres événements, en 1971, c’est le groupe Pink Floyd qui se produit dans l’amphithéâtre, marquant la première fois qu’un grand événement se déroule ici depuis près de 2000 ans.

Grand gymnase

En face de l’Amphithéâtre se trouvait un immense terrain de sport entouré de colonnades où se déroulaient de nombreuses activités sportives. À l’époque romaine, il y avait même une piscine. Le gymnase comprenait également une palestre, une école de lutte de style grec, où les jeunes hommes étaient formés à ce sport extrêmement populaire. Le gymnase et la palestre étaient à l’origine une invention grecque, mais comme beaucoup d’autres choses, elles furent adoptées avec enthousiasme et améliorées par les Romains.

Maison des Vettii

Si vous aimez la mythologie grecque et les fresques, assurez-vous de vous arrêter à la Maison des Vettii. Ce bâtiment regorge de fresques bien conservées qui montrent principalement des scènes mythologiques, certaines plutôt suggestives, voire carrément explicites. Dans l’entrée, vous êtes accueilli par une fresque du dieu de la fertilité bien doté Priape, et plus loin dans la maison, il y a une fresque similaire en marbre. Entre les deux, vous pourrez admirer douze scènes de domptage, mythologiques comme le bébé Hercule étranglant les serpents.

Temple d’Apollon

Le temple d’Apollon est beaucoup plus calme et spirituel, ou mieux dit ses restes. C’est l’un des bâtiments les plus anciens de Pompéi et certains vestiges étrusques datent du 6ème siècle av. J.-C.. Les ruines dégagent une aura ancienne spéciale, de nombreuses colonnes sont encore intactes et vous pouvez parfaitement voir la disposition de ce qui était autrefois le temple le plus important de la ville. Si vous vous tenez devant lui, vous pouvez voir et photographier le Vésuve en arrière-plan.



Les commentaires sont fermés.

id, id leo. risus. at dolor. vulputate,