De quoi sont composées les pilules amincissantes

taille fine
Les types d’ingrédients que l’on trouve dans de nombreuses pilules amaigrissantes, comme les capsules ballons de perte de poids, incluent:

Caféine

Des études montrent que la consommation de caféine peut avoir des effets modestes sur la perte de poids. La caféine est habituellement acceptable en petites et moyennes quantités pour la plupart des gens, mais peut aussi causer des effets secondaires comme des palpitations cardiaques et de l’agitation. Rien ne prouve que la caféine seule vous aide à perdre du poids, et les inconvénients d’une consommation excessive de caféine semblent être plus importants que les bienfaits amenés.

Guarana

Le guarana possède des plus fortes concentrations de caféine dans toutes les plantes; il contient jusqu’à 3,5 % à 5,8 % de caféine en volume, alors que le café n’en contient que 2 %. Pour augmenter l’énergie et améliorer la concentration mentale, certaines personnes utilisent entre 200 et 800 milligrammes de guarana par jour, ce qui semble généralement sans danger. Cependant, les effets secondaires ressemblent à la consommation de caféine, comme les troubles du sommeil, l’indigestion, l’anxiété, les changements dans la tension artérielle, la dépendance et un rythme cardiaque accéléré. Le guarana peut également interagir avec des médicaments comme certains antidépresseurs, le lithium, les sédatifs, d’autres stimulants et les anticoagulants.

Extrait de thé vert

Parmi les ingrédients les plus populaires, l’Extrait de thé vert semble être l’un des plus sûrs. Cependant, il n’est pas garanti qu’il fonctionne assez bien pour donner des résultats tangibles. Les effets indésirables signalés peuvent inclure des maux de tête et des infections urinaires, quoique rares. Les avantages possibles comprennent une légère augmentation de la dépense énergétique et l’oxydation des graisses.

Garcinia Cambogia

Les études globales suggèrent peu ou pas d’effet sur le poids corporel lors de la prise de garcinia cambogia. Certaines personnes signalent une diminution de la faim, mais d’autres éprouvent des effets secondaires comme des selles molles, des flatulences, de la diarrhée, de la constipation et un inconfort abdominal.

Ephédrine

D’importants problèmes d’innocuité ont été signalés au sujet de ce produit, même au point où il soit interdit comme complément alimentaires aux États-Unis. Les réactions signalées comprennent l’anxiété, les changements d’humeur, les nausées, les vomissements, l’hypertension, les palpitations, les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques et la mort.

  • Ingrédients apparentés: carnitine, acide linoléique conjugué, forskoline, varech et fucoxanthine.

Comme vous pouvez le constater, même si certains de ces ingrédients actifs peuvent être utiles en petites quantités, ils ne conviennent pas à tout le monde.

Risques potentiels des pilules amincissantes

Selon la FDA : « les suppléments ne sont pas considérés comme des médicaments, donc ils ne sont pas soumis aux mêmes exigences strictes d’innocuité et d’efficacité que les médicaments ».
Ceci étant dit, voici plusieurs risques associés aux « suppléments pour brûler les graisses » et à d’autres brûleurs de graisses que vous devriez considérer avant de prendre ces produits:

1. Manque de preuves d’innocuité

La plupart des suppléments amaigrissants ne sont pas testés dans le cadre d’essais cliniques ou inclus dans les études d’évaluation menées dans des conditions bien contrôlées avec des volontaires humains moyens. Les fabricants de pilules amaigrissantes ne sont pas tenus de tester de nouveaux ingrédients ou même d’énumérer des effets secondaires potentiels sur l’étiquette du produit. Par conséquent, il peut être difficile de savoir quel type d’ingrédients vous ingérez lorsque vous consommez des suppléments de perte de poids ou comment vous allez réagir aux différentes doses.

2. Étiquetage du corps professoral et ingrédients dangereux

On a découvert qu’en raison d’étiquettes défectueuses, certains produits amaigrissants comme les herbes, les acides ou les enzymes peuvent parfois être contaminés par des germes bactériens, des agents de remplissage, des pesticides ou des métaux lourds toxiques. Dans un cas, les suppléments contenaient de la sibutramine, qui a été interdite aux États-Unis en raison du risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.



Les commentaires sont fermés.

Vers le haut