A quoi sert la cétone de framboise

La cétone de framboise est un produit chimique provenant des framboises rouges, du kiwi, des pêches, des raisins, des pommes, d’autres baies, des légumes comme la rhubarbe et de l’écorce d’ifs, d’érables et de pins.

Les gens prennent la cétone framboise par voie orale pour perdre du poids. Elle est devenue populaire pour la perte de poids après qu’il a été mentionné sur l’émission de télévision Dr. Oz.

Elle est également utilisée dans les aliments, les cosmétiques et d’autres produits manufacturés comme agents masquants ou aromatisants.

vivons_nature_A quoi sert la cétone de framboise

Quelle est son efficacité?

La Base de données complète sur les médicaments naturels évalue l’efficacité en fonction de données scientifiques probantes selon l’échelle suivante: Efficace, Probablement efficace, Possiblement efficace, Possiblement inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.

  • Perte de cheveux (alopecia areata). Les premières recherches montrent que l’application d’une solution de cétone framboise sur le cuir chevelu peut augmenter la pousse des cheveux chez les personnes atteintes de perte de cheveux.
  • La calvitie masculine (alopécie androgénique). Les premières recherches montrent que l’application d’une solution de cétone framboise sur le cuir chevelu pourrait augmenter la croissance des cheveux chez les personnes présentant une calvitie masculine.
  • Obésité. Les premières recherches suggèrent que la prise de cétone framboise et de vitamine C pourrait diminuer le poids et la graisse corporelle chez les personnes en bonne santé. D’autres recherches suggèrent que la prise d’un produit spécifique contenant de la cétone de framboise et d’autres ingrédients deux fois par jour pendant 8 semaines réduit le poids corporel, la masse grasse, la taille et le tour de hanche lorsqu’il est utilisé avec un régime alimentaire par rapport au régime seul chez les personnes en surpoids. Les effets de la prise de la cétone framboise seule ne sont pas clairs.

Comment ça marche?

La cétone framboise est un produit chimique des framboises rouges qui est censé aider à la perte de poids. Certaines recherches chez l’animal montrent que la cétone de framboise pourrait augmenter le métabolisme. Elle peut également affecter une hormone dans le corps appelée adiponectine. L’adiponectine peut augmenter la vitesse à laquelle le corps brûle les graisses et réduire l’appétit. Toutefois, il est important de garder à l’esprit qu’il n’ y a pas de preuves scientifiques fiables que la cétone framboise améliore la perte de poids. Pour en savoir plus, rendez vous sur wild-raspberryketone.fr.

Les effets secondaires du raspberry ketone (cétone de framboise en Anglais)

Il n’ y a pas assez d’information fiable pour savoir si la prise de cétone framboise seule est sans danger. On s’inquiète de l’innocuité de la cétone framboise parce qu’elle est liée chimiquement à un stimulant chimique appelé synéphrine. Par conséquent, il est possible que la cétone framboise peut causer des sentiments de nervosité, augmenter la tension artérielle, ou le rythme cardiaque rapide. Dans un reportage, quelqu’un qui a pris de la cétone framboise a décrit des sentiments de tremblements et un battement de cœur palpitant (palpitations).

Précautions spéciales

  • Grossesse et allaitement: Il n’y a pas assez d’information fiable sur l’innocuité de la cétone framboise si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Restez prudent et évitez de l’utiliser.
  • Diabète: La cétone framboise peut faire baisser le taux de sucre dans le sang. En théorie, la cétone framboise pourrait faire chuter la glycémie trop basse chez les personnes qui prennent déjà des médicaments pour le diabète.


Les commentaires sont fermés.

Vers le haut