Les solutions pour freiner la chute des cheveux

Arrivé à un certain âge, tout le monde commence à perdre ses cheveux. Si certaines personnes acceptent cette chute comme étant un phénomène naturel, d’autres craignent de se retrouver totalement chauves. Heureusement,  qu’il existe des solutions efficaces qui pourront aider à prendre le problème à la racine.

hair-248049_960_720

Adopter une routine capillaire au quotidien

La perte de cheveux est totalement naturelle, aussi bien chez la gent masculine que féminine. On perd en moyenne 40 à 100 tiges capillaires chaque jour. Cependant, la calvitie ou la chute accélérée prend parfois le dessus. Cela concerne un homme sur deux. Généralement, il s’agit d’un cas héréditaire, mais d’autres facteurs comme le stress intense ou l’existence d’une maladie cutanée sont également à prendre en compte. Dans tous les cas, si l’on constate une perte importante de sa chevelure, il convient de soigner sa routine capillaire. Pour commencer, on évite au maximum les produits trop agressifs, comme les shampooings secs ou les gels de coiffage. L’idéal est d’utiliser des lotions à base de  minoxidil qui sont conçues pour freiner la chute des  cheveux. Il s’agit d’un traitement médicamenteux très conseillé par les pharmaciens, mais il comporte aussi des effets secondaires. Pour avoir des résultats optimaux, on peut également opter pour la greffe des cheveux à Lyon.

Quelques arguments pour choisir la greffe de cheveux

S’il est réalisé dans les bonnes conditions, ce traitement donne des résultats très satisfaisants et durables. Il s’agit d’un procédé chirurgical qui consiste à prélever des tiges capillaires dans des zones bien fournies pour les réimplanter dans les parties qui manquent. Appelée aussi microgreffe, cette technique exige l’utilisation d’une bandelette ou de lambeaux. C’est à l’aide de ces accessoires que le chirurgien va retirer la fine bande de cuir de chevelu sur l’arrière de la tête. Fastidieuse, cette opération nécessite l’intervention de deux spécialistes et si elle a été bien effectuée, elle ne laissera aucune cicatrice. Par ailleurs, contrairement à ce qu’on peut croire, le patient ne ressentira aucune douleur, car la chirurgie sera pratiquée sous anesthésie locale. Cependant, il faudra attendre six mois pour voir les résultats. Mais la greffe en vaut la chandelle, si on souhaite renforcer les cheveux et masquer le crâne avec une chevelure bien garnie.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut