La malbouffe, un problème à ne pas prendre à la légère

Nos habitudes alimentaires ont considérablement changé. On pensait qu’on était attachés aux traditions culinaires et aux plaisirs de la table, faut dire que cela n’est plus d’actualité car on s’est mis à mal se nourrir.

La malbouffe c’est quoi ?

La malbouffe est le nom donné à une nourriture jugée mauvaise sur le plan diététique minceur car elle a une faible valeur nutritive, forte teneur calorifique en graisse et en sucre. Les produits issues de la restauration rapide comme les hamburgers, les hot-dogs, les frites, les chips, les pizzas, les sodas sont les premiers responsables de la malbouffe. Mal se nourrir est devenue un problème important car c’est une habitude qui favorise l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Dans certain cas manger mal n’est pas un choix, elle peut dépendre de nombreux critères comme la situation sociale ou du temps consacré à faire ses courses, à faire la cuisine. De ce point de vue, on peut constater que les jeunes sont les plus touchés par la malbouffe car par manque de temps, d’argent, ils se contentent juste de se remplir l’estomac avec des produits issues de la restauration rapide et cela sans penser aux conséquences.

Les aliments saints, une alternative à la malbouffe

Il est vrai que se défaire de ses mauvaises habitudes alimentaires n’est pas chose facile mais rassurez-vous car c’est loin d’être impossible. La première chose à faire contre la malbouffe, c’est avant tout avoir en tête ses effets et conséquences sur notre santé (les problèmes cardiovasculaires, le diabète, le cancer ca ne laissent personne de marbre). Si nos aliments sont trop riches en graisses et en sucre, Il est important de changer cela, pour se faire rien de mieux que d’opter pour les aliments sains, naturels comme les fruits et les légumes.

A cause des effets de la malbouffe sur notre santé, il est clair que nous creusons nos propres tombes avec nos propres dents, pour remédier à cela rien de plus simple, nous devons nous débarrasser de nos mauvaises habitudes alimentaires, et nous remettre à manger des aliments plus sains car ce n’est pas un secret « pour avoir un corps sains il faut manger des aliments sains ».

 1 Réponses pour “La malbouffe, un problème à ne pas prendre à la légère”
  1. Bonjour,
    Les gens d’aujourd’hui n’ont plus le temps avec le plein d’activité et peut d’argent, donc la malbouffe est leur solution idéale. Comment faire pour gagner du temps et de l’argent en même temps afin de préparer un repas sain et prendre son temps?

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut