Néo Logistique : Une gestion écologique des transports et déménagements

Grâce à une plate-forme internet innovante, Néo Logistique optimise et mutualise les déménagements et les transports de marchandises en faisant intervenir un réseau d’entreprises spécialisées dans le transport ou le déménagement. Une activité qui s’inscrit dans la préservation de l’environnement.

Néo Logistique : Le service de déménagement écologique

Depuis 2008, Néo Logistique offre des services de déménagement écologique et économique. Le projet qui consiste à diminuer la pollution engendrée par les déménagements est réalisé grâce à un système de mise en relation innovant entre les professionnels du transport et les clients. L’idée a donc été rendue possible grâce à la plate-forme internet Néo Logistique dont le rôle est de regrouper toutes les demandes et toutes les offres émises respectivement par les clients ainsi que les transporteurs et les déménageurs. Ce qui permet de procéder à une mutualisation des prestations servies en réduisant les trajets effectués par les véhicules tout en étant plus économiques pour les demandeurs.

Néo logistique : Optimiser les trajets et les consommations

C’est donc le site Néo Logistique (www.neologistique.com) qui centralise toutes les informations, permettant ainsi de coordonner les trajets et les prestations de façon à optimiser les déplacements et les moyens mobilisés. Le processus d’optimisation réalisé grâce à cette plate-forme permet notamment d’économiser le carburant, ainsi que les fournitures utilisées pour le conditionnement des marchandises. Mais surtout, il est appliqué en partenariat avec de nombreuses entreprises de déménagement, dans un souci de toujours rentabiliser les déplacements. De ce fait, les camions font autant que possible le déménagement d’un client à l’aller, et serviront un autre client pour le retour.

Néo Logistique : Le choix vert

Ce service de gestion et de rationalisation des déménagements contribue donc à la préservation de l’environnement quand on sait que le transport motorisé est l’une des activités les plus polluantes. Il consommerait en moyenne une trentaine de litres de carburant tous les 100 kilomètres, en sachant qu’un litre de gasoil brûlé équivaudrait à 2,7 kg de CO2. Des études effectuées en 2006 ont d’ailleurs affirmé que 35 % des émissions de CO2 était causé par le secteur des transports. Le réseau constitué par Néo Logistique regroupe près de 39 000 entreprises de transports légers et plus de 1300 entreprises de déménagement. À noter que ces déménageurs partenaires de Néo Logistique, animés par une conscience écologique, utilisent des cartons et des emballages recyclés.

Contact

Néo Logistique
15 rue Dupin – 75006 Paris
contact@neologistique.com
www.neologistique.com
T : +33 (0)9 54 34 16 76
P : +33 (0)6 31 82 05 42
F : +33 (0) 1 45 48 85 07


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.