Honda CG 150 Titan Mix : premier deux roues motorisé flex fuel

La Honda CG 150 Titan Mix de la firme japonaise Honda Motor Company mérite l’attention des passionnés de deux roues et des écologistes. En effet, la Honda CG 150 Titan Mix fait rimer puissance et protection de l’environnement grâce à une motorisation bi-combustible flex fuel.

Honda CG 150 Titan Mix : une moto écologique

La protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique est l’affaire de tous. C’est pourquoi la firme japonaise Honda continue de se pencher sur la conception de véhicules plus écologiques. Si la plupart des constructeurs automobiles se focalisent sur la fabrication de voitures vertes, Honda fait preuve d’une certaine ouverture d’esprit en essayant de respecter ces normes dans la conception de ses deux roues. La Honda CG 150 Titan Mix est la première moto verte, ouvrant la voie à une nouvelle génération issue de l’initiative louable de la firme Honda.

La moto écolo CG 150 Titan Mix n’est pas à proprement parler un nouveau modèle. En effet, elle existait déjà chez Honda mais dans la version essence. La nouveauté réside dans l’intégration d’une motorisation flex fuel. Autrement dit, la moto peut rouler avec de l’essence, du bioéthanol ou un mélange des ces deux carburants. Pour rendre effective la mise en place d’une telle motorisation, le monocylindre de 150 cc de Honda a subi des modifications au niveau de l’électronique du système d’injection. Ce modèle répond au désir de Honda de limiter l’émission de GES dans l’atmosphère par les deux roues.

Honda CG 150 Titan Mix : honneur aux brésiliens

La moto écolo Honda CG 150 Titan Mix est un modèle d’inspiration brésilienne. Les ingénieurs de la société Moto Honda da Amazonia, filiale de la firme Honda au Brésil, ont participé activement à l’amélioration du modèle classique. La même société à commencé la commercialisation de la moto écolo de Honda depuis la mi-mars 2009. Les brésiliens, amoureux de deux roues, ont l’honneur de chevaucher les premiers la moto verte. Le prix de lancement du modèle est de 2080 euros. Le bilan des ventes 2009 du nouveau modèle CG 150 Titan Mix n’a pas encore été publié, mais Honda avait l’ambition d’en vendre 200.000 unités chaque année.

Le choix du Brésil comme pays de lancement n’est pas un hasard. En effet, le Brésil utilise le bioéthanol depuis 1973. 90% de voitures de ce pays sont motorisées flex-fuel et roulent au Superéthanol E 85. Le parc moto flex fuel du Brésil était de 0% avant l’arrivée de la CG 150 Titan Mix, et la filiale de Honda au Brésil semble bel et bien décidée à rétablir l’équilibre entre voitures et motos écolo. Honda projette d’étendre l’utilisation de la motorisation flex fuel à d’autres modèles. La firme souhaite également commercialiser dans un avenir proche ces nouveaux modèles verts dans le monde. Une initiative qui pourrait s’avérer problématique, notamment en France, étant donné le nombre restreint de pompes distribuant le fameux E85.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

quis, id Donec Curabitur dolor at Lorem