Les bienfaits des vacances au bord de mer

Vous hésitez encore sur la prochaine destination de vos vacances ? Quelle qu’elle soit, choisissez de passer vos vacances à la mer, vous ferez le plein d’énergie et de détente pour une meilleure santé.

L’air marin du large et le soleil

Difficile de passer à côté de ces atouts santé et détente. Chargés en ions négatifs, l’air marin est un puissant tonifiant naturel qui permet de respirer un air plus sain, débarrassé de la pollution et des germes de la ville. Pour en bénéficier, nul besoin d’aller au large, il suffit de marcher le long de la plage pour remplir vos poumons et développer ainsi vos capacités respiratoires. C’est aussi un puissant atout antistress qui permet de réduire le rythme cardiaque et de détendre le système nerveux. Surtout s’il se conjugue avec l’effet hypnotique et relaxant du bruit des vagues.
Sans oublier le soleil, atout bien-être et santé, dont il faut savoir user avec parcimonie en se protégeant. Principale source de vitamine D, indispensable pour fixer le calcium et le phosphore nécessaires à nos os, c’est aussi le grand pourvoyeur de rayons ultraviolets, indispensables pour réguler notre horloge interne, nos émotions et traiter nos maladies de peau. Pensez à emporter vos lunettes de soleil, crèmes solaires, chapeaux…

Marche sur le sable et bain d’eau de mer

Ce sont les atouts santé et énergie. Si vous n’êtes pas un nageur intrépide, vous adopterez la marche sur le sable comme sport. Elle conjugue exercice et plaisir, à condition d’éviter les amateurs de farniente. En la pratiquant assidûment, vous gagnerez une silhouette tonifiée et affinée à la fin de l’été et des pieds magnifiques grâce au sable (massages et gommages assurés). Votre dos et vos articulations vous feront moins souffrir.
L’eau de mer contient les éléments essentiels dont notre organisme a besoin pour fonctionner correctement : les sels minéraux et les oligoéléments. Il vous suffit d’un bain de 15 à 20 minutes pour qu’ils traversent votre épiderme et vous procurent leurs bienfaits. Pensez aussi à consommer les produits de la mer qui en regorgent et vous permettront de faire le plein de protéines maigres et de bons acides gras pour lutter contre le cholestérol.


Laisser une réponse


CAPTCHA Image
Reload Image
  • Archives