Stop aux bouteilles plastiques !

http://www.korwater.fr/

La quantité de déchet accumulé tous les jours est impressionnante. Pourtant, en modifiant des détails dans nos styles de vie, il est aisé de réduire l’utilisation de matière plastique dans notre vie quotidienne.
Vivant dans une société qui se situe dans un rythme effréné, ce mode de vie favorise l’utilisation de produit plastique. Ses produits sont pratiques à première vue, mais en réalité, ils pèsent lourd sur notre pouvoir d’achat.

Sur nos lieux de travail, d’étude ou bien de loisir, les marques ont mis en place des stratégies plus innovantes les unes que les autres pour nous forcer à acheter de plus en plus de produits. Grâce, à la communication et au marketing, les objets jetables font partie de notre quotidien, on les consomme sans se rendre compte des effets sur notre environnement et sur notre portefeuille.

Il y a plusieurs manières de réduire nos quantités de déchets produits :

  • Utilisons chez nous, des carafes, des verres plutôt que des bouteilles en plastique. Préférons l’eau du robinet, qui est l’eau la plus contrôlée surtout dans les grandes villes telles que Paris.
  • Utilisons des gourdes réutilisables lors de nos déplacements ou nos activités. Il existe des gourdes pour toutes les activités, des gourdes sport, etc.

Attention si vous réutilisez une bouteille en plastique, la durée de vie d’une bouteille en plastique est d’une semaine en fonction des conditions d’utilisation. Au-delà, la dégradation du plastique et le transfert dans l’eau de molécules néfastes pour la santé peuvent être trop importants.
L’hygiène est très importante, veillez à nettoyer régulièrement votre contenant pour éviter que les bactéries se propagent et qui transmette un goût désagréable, et la dégradation du matériau. Voici quelques conseils pour le choix d’une gourde de bonne qualité :

  • Choisir un embout adapté: il existe des systèmes faciles pour l’ouverture et la fermeture
  • Préférer les gourdes au démontage aisé dont l’embout soit accessible pour le nettoyage ;
  • Nettoyer la gourde régulièrement et la faire sécher la tête en bas, sans son embout.

Il est possible de trouver des gourdes en grande surface ou d’autres magasins spécialisés. Internet procure aussi des bonnes adresses telles que www.korwater.fr


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut