Le miel pour l’entretien du mieux être et de la beauté

Afin de rester en forme tout en rayonnant de beauté, faites du miel votre produit de bien-être favori. Utilisé comme aliment ou comme cosmétique, ce produit de la ruche fait des merveilles tant pour votre dynamisme que pour l’éclat de votre peau.

Le miel comme aliment stimulateur d’énergie

Produit obtenu à partir de la transformation du nectar par les abeilles, le miel est un produit naturel aux bienfaits multiples. Les Égyptiens, les Grecs, les Indiens et les Romains l’ont utilisé pour soigner et prévenir des maladies, soigner la texture de la peau ou encore accroître la force et les performances sexuelles. Généralement proposé à titre d’aliment, ce produit de la ruche peut être consommé par la plupart des gens. Les médecins déconseillent toutefois la consommation du miel pour les personnes atteintes de diabète ou de certaines formes de maladies auto-immunes.

Intégré dans l’alimentation, le miel est un véritable booster d’énergie. Il intègre de nombreux acides aminés et sels minéraux tels que le magnésium, le phosphore, le sodium, le potassium, le proline, la valine, le silicium, le zinc… Il intègre également une grande quantité de vitamines, de flavonoïdes, des esters, etc. Vous pouvez consommer le miel en nature, mélangé avec des fruits ou des jaunes d’œufs… Mélangé avec du gel d’Aloe Vera, le miel devient une substance efficace pour l’accroissement de l’immunité et la prévention des infections bactériennes.

Le miel en tant que cosmétique naturel

Le miel n’est pas seulement un produit comestible. Il est également utilisé dans le domaine de la cosmétique. Nul besoin d’acheter des produits à base de miel pour rendre éclatant le teint de votre peau. Prenez en main la préparation de vos produits cosmétiques à base de miel. Pour un gommage parfait, mélangez du miel avec de la poudre d’argile vert. Servez-vous de vos doigts pour rincer les imperfections repérées sur votre visage. Lavez par la suite votre visage avec de l’eau tiède.

Le miel est convenable à tous types de peau. Si vous avez une peau ridée, le miel pur peut immédiatement être appliqué à titre de masque de beauté. Dans la mesure où vous êtes encore jeune, il est judicieux de ne pas appliquer directement le miel pur au niveau de votre visage. Mélangez au préalable le miel avec du yoghourt. Appliquez puis laissez agir pendant un laps de temps de 30 minutes à une heure. Lavez toujours le visage avec de l’eau tiède après le traitement. Pour un entretien efficace, ce procédé est à réaliser au moins une fois par semaine.

 3 Réponses pour “Le miel pour l’entretien du mieux être et de la beauté”
  1. Effectivement en plus d’être délicieux, varié et naturel, on attribue au miel bon nombre de vertues thérapeutiques indiscutables.

    Philippe WEIBEL producteur de Miel depuis 1975

  2. Le miel ne risque-t-il pas de provoquer des allergies chez certaines personnes ? J’en ai déjà utilisé comme masque de beauté naturel mais je n’ai remarqué aucun changement.

    Laeticia

  3. Mamadou ousmane samaké dit :

    Oui je suis d’accord, c’est pourquoi l’ONG PACINDHA au Mali encourage l’apiculture dans ses zones d’interventions.

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.