Beauté et bien-être, tablez sur les astuces de grand-mère

Afin de se sentir constamment à l’aise dans sa peau, il convient de ne pas négliger l’entretien régulier du corps et de la peau du visage. Tour d’horizon sur les astuces naturelles à même de vous procurez un corps dynamique est un visage rayonnant de beauté.

L’entretien du corps

Après une bonne semaine de travail ou un week-end festif, la plupart des gens sentent de la fatigue, mais également des douleurs au niveau de nombreuses zones de son corps. Nul besoin de vous rendre chez le médecin. Afin de retrouver rapidement dynamisme et ardeur, tablez sur les remèdes de grand-mère. Rien qu’avec des fruits, des légumes, des plantes et des techniques de massage particulières, vous stimulerez facilement les différents blocages empêchant l’énergie vitale de circuler librement dans votre organisme.

L’automassage élimine facilement les douleurs et sensations de fatigue que vous ressentez au niveau de votre corps. Pour que le massage soit bien efficace, préparez au préalable une huile de massage à la lavande. Pour ce faire, mélangez 50 grammes de fleurs de lavande dans un litre d’huile de tournesol vierge. Laissez macérer durant une période de 3 jours minimum avant de s’en servir. Après le massage, versez 4 cuillères à soupe de votre huile de lavande dans un bain chaud. La lavande, associée au tournesol, soulage les douleurs musculaires et articulaires, assouplit la peau et réduit l’anxiété.

Le soin du visage

Le soin du visage se fait indépendamment de l’entretien du corps. Si le soin complet du corps peut se faire de manière hebdomadaire, celui du visage se fait quotidiennement, notamment pour les femmes. Si la peau de votre visage apparaît terne et fatiguée, procédez avant tout à un massage facial. Servez-vous d’une huile de coco vierge ou d’une huile de jojoba pour cette manœuvre manuelle. Lavez par la suite votre visage avec de l’eau tiède. Séchez doucement en tamponnant votre serviette dessus.

Servez-vous de bicarbonate alimentaire pour le gommage. Naturel, ce produit est convenable à tous types de peau. Le choix du masque au naturel dépend par la suite de la texture de votre peau. Si vous avez une peau grasse, servez-vous de poudre d’argile trempée dans l’eau ou encore un masque à base de pulpe de concombre mélangé à du yoghourt. Si votre peau et sèche, tablez sur un masque à base de chair d’avocat, du jaune d’œuf mélangé à de l’amande douce. Lavez toujours avec de l’eau tiède pour faire partir les produits. Après le masque, vous pouvez procéder au maquillage.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.