Belle au naturel : l’entretien du visage

Malgré les rendez-vous chez le dermatologue et l’utilisation de produits cosmétiques, la peau du visage peut parfois accumuler les imperfections. Il convient alors de changez de soins beauté. Il est possible de renouer avec une belle peau, et ce, de façon naturelle grâce à certaines astuces de grand-mère.

L’entretien du visage pour les peaux grasses

La peau du visage ne nécessite pas les mêmes soins chez toutes les femmes. En d’autres termes, un produit de beauté peut s’avérer efficace pour les unes et totalement neutre, voire néfaste pour les autres. Afin de ne pas abimer l’éclat de votre visage, il convient de choisir des produits de beauté en fonction de l’état de votre peau. Si vous avez une peau grasse, vos glandes sébacées réagissent violemment aux attaques extérieures des microbes en produisant du sébum en quantité. L’excès de sébum est ainsi à l’origine d’acné chez certaines personnes.

Pour combattre les imperfections liées à la peau grasse, il est nécessaire d’effectuer régulièrement un gommage afin de limiter la production de sébum par les glandes sébacées. Pour un gommage au naturel, mélangez des flocons d’avoine secs avec du miel et du jus de coco. Rincez votre visage avec, puis nettoyez avec de l’eau tiède. Appliquez ensuite un masque nettoyant à base d’eau et d’argile verte sur votre visage. Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes. Lavez ensuite avec de l’eau tiède. Recommencez au moins 3 fois par semaine. Évitez au quotidien de laver votre visage avec de l’eau froide ou glacée.

L’entretien du visage pour les peaux sèches

Comme pour la peau grasse, la peau sèche entraîne également des problèmes d’ordre esthétique chez de nombreuses personnes. La peau sèche résulte d’un manque significatif de sébum. Cette déficience procure un aspect sec et déshydraté à la peau. Ne vous trompez pas, la peau sèche n’en demeure pas moins fragile. Aussi, tâchez de ne pas l’abimer avec des produits cosmétiques inadaptés. Pour le gommage au naturel de la peau de votre visage, mélangez de la poudre d’amande, du miel et du yaourt. Rincez ensuite votre peau avec ce mélange, puis lavez avec de l’eau froide.

Si votre peau est sèche, ne perdez pas de temps avec des masques lissants ou raffermissants. Votre peau n’a en réalité besoin que d’un soin réhydratant. Pour ce faire, mettez de la chair d’avocat mûr dans un bol. Avec une cuillère, mélangez jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Appliquez le résultat sur votre visage et laissez reposer durant 20 minutes. Autre astuce, vous pouvez également obtenir un masque hydratant en utilisant un mélange de miel et de chair de tomates. Lavez votre visage avec de l’eau froide après le masque. Tamponnez votre visage avec une serviette en coton pour l’essuyer.

Lien intéressant à voir:

SECRET DES FEMMES vous propose la sensualité, la séduction, le charme et l’élégance avec ses vêtement Fashion et Sexy.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.