Tous les bienfaits du matelas en latex

matelas en latex

Pour avoir une literie de qualité, accordez une importance à la composition du matelas lors de votre choix. Il existe plusieurs technologies pour les couchages, comme la mousse, les ressorts ou encore le latex. Intéressons-nous particulièrement à ce dernier matériau, plus précisément, au latex naturel. Cette composition confère au matelas des atouts considérables pour profiter d’un bon sommeil réparateur. Découvrez tous les avantages du couchage en latex à travers cet article.

Matelas latex : un modèle confortable

Pour juger de la qualité d’un couchage, le mieux est de se référer aux avis et tests réalisés sur les sites comparatifs. Selon les matelas latex avis, il s’agit d’un modèle à l’accueil très confortable. Il convient parfaitement aux personnes à forte corpulence ou à celles qui souffrent de maux de dos.

Le latex offre un bon maintien de la colonne vertébrale du dormeur. Le couchage en latex peut soulager les points de pression comme les cervicales ou encore les lombaires. En fonction du modèle, il peut comprendre plusieurs zones de confort :

  • 3 zones de confort, qui offrent un soutien différent entre le dos et la partie des épaules et la tête. Le maintien est aussi différent entre les pieds et la partie des cuisses ;
  • 5 zones de confort, qui présentent un soutien différencié au niveau de plusieurs parties du corps. Un tel modèle apporte un excellent maintien au niveau du dos ;
  • 7 zones de confort, qui procurent un confort optimal.

Par ailleurs, le matelas en latex dispose d’une bonne résilience. Il ne se déforme pas rapidement.

La respirabilité

Le matelas en latex naturel est idéalement aéré. Cela est dû au fait que le garnissage qui compose l’âme du couchage est totalement alvéolé. Cela permet à l’air de bien circuler et de conférer des propriétés thermorégulatrices à la literie. De cette manière, votre lit reste frais en été, et tient au chaud en hiver. La respirabilité du matelas en latex permet également d’évacuer correctement l’humidité.

Rappelons qu’au cours d’une nuit, une personne perd en moyenne 0,5L de transpiration. Toute cette sueur risque de vous gêner dans votre sommeil, ou de provoquer des insomnies. En plus, l’humidité peut entraîner des moisissures sur le matelas, et dégrader ce dernier prématurément. Ainsi, en étant respirant, le couchage en latex garantit une bonne longévité. En outre, vous pouvez dormir confortablement tout en vous réveillant au sec.

Des propriétés hypoallergéniques

Si vous êtes sujet aux diverses allergies, optez pour un couchage en latex naturel. Il s’agit d’une matière naturellement hypoallergénique. En privilégiant un matelas 100% naturel, vous évitez les éventuelles substances chimiques contenues dans certains garnissages. Par ailleurs, ce modèle est aussi antibactérien et anti acariens. Ces petites bêtes sont des microbes qui prolifèrent très vite, ils sont nuisibles et se nourrissent de la saleté accumulée dans la literie. Nous parlons ici des peaux mortes ou encore de l’huile corporelle emmagasinées dans le couchage. Les acariens peuvent être à l’origine d’allergies ou de leur aggravation.

Un matelas en latex naturel vous préserve ainsi de ce type de problème. Toutefois, n’oubliez pas de bien entretenir vos linges de lit et d’aérer régulièrement votre chambre.

Une bonne indépendance de couchage

Un autre avantage de la literie en latex est son indépendance de couchage. Cette propriété s’avère être très utile si vous dormez en couple. Une bonne indépendance de couchage vous permet de limiter la perception des mouvements de votre partenaire de lit. Ainsi, s’il bouge ou change de position durant son sommeil, vous ne le ressentirez pas. De même, lorsque vous changez de position de sommeil, vous ne risquez pas de réveiller la personne qui partage votre lit. Cet avantage est dû à la haute densité du matelas. Un modèle en latex d’entrée de gamme dispose d’une densité entre 60 et 75 kg/m3. Ce chiffre est 2 fois supérieur à un modèle en mousse.

Nous avons fait le tour de tous les avantages d’un matelas en latex. Pour vous assurer des nuits de sommeil réparatrices, orientez votre choix vers la meilleure marque et le meilleur modèle de literie.



Les commentaires sont fermés.