8 erreurs à éviter lors d’un déménagement résidentiel

maison

Aimez-vous que tout soit bien planifié ? Vous souhaitez également tout organiser pour votre déménagement afin que chaque étape se déroule sans encombre ? Vous avez raison, en misant sur la préparation, vous pouvez certainement éviter les oublis, les imprudences ou les maladresses les plus courants lors du déménagement. Entre gestions, préparation et le grand jour, voici 9 erreurs à éviter.

Ne perdez pas de temps à ranger

Au fil des ans, vous avez amassé une impressionnante collection de vêtements, de livres, de magazines, d’ustensiles de cuisine et de bibelots. Avant de commencer à faire vos valises, prenez quelques jours à la maison pour découvrir ce que vous n’avez pas utilisé au cours des deux dernières années. Se débarrasser des objets inutiles est non seulement libérateur, mais cela vous permet également d’économiser du temps et de l’argent, car vous paierez moins cher et passerez moins de temps à emballer et déballer. Donnez, vendez et recyclez ce que vous pouvez, et jetez le reste. Et n’hésitez pas à contacter des professionnels en déménagement Maisons-Laffitte. Il dispose de plusieurs offres qui s’adapteront surement à votre portefeuille, tout en tenant compte de vos exigences.

Ne tardez pas pour le devis et la réservation

L’une des plus grandes erreurs que vous puissiez commettre lorsque vous déménagez est de ne pas vous attendre à contacter un professionnel en déménagement Maisons-Laffitte ou une entreprise de location de services publics. Ensuite, vous risquez de ne pas pouvoir résoudre les dates que vous avez bloquées entre votre ancienne et votre nouvelle résidence. En période creuse, de septembre à mars, prévoyez de nous contacter il y a environ 1 mois pour un devis. En haute saison, d’avril à aout, commencez 2 mois à l’avance. Avec les professionnels, vous bénéficierez des matériels adaptés à toutes situations 

Programmez vos actions à la dernière minute

Si vous ne deviez retenir qu’un seul mot dans ce guide, ce serait : anticipation. En fait, il était en fait prêt à l’action trois mois avant le jour J ! Ainsi commencer votre dossier à la dernière minute et choisir la taille de votre véhicule de location « avec les doigts mouillés » ne vous rendra pas service, sinon stressant inutilement.

Ainsi, si vous êtes relativement encombré, anticipez et demandez-vous de créer une chronologie sur laquelle écrire vos étapes de déménagement.

Ne pas faire appel à des déménageurs professionnels

Vous pourriez penser que louer un camion et convaincre vos amis de remorquer vos affaires vous fera économiser une fortune. Cela peut avoir un sens financier, selon la distance que vous devez parcourir et le nombre d’articles que vous transportez, mais la plupart des déménagements nécessitent les services d’une entreprise professionnelle de déménagement sur Maisons-Laffitte. Cette dernière vous offre une possibilité de personnalisation de service en fonction de vos besoins.

Si vous faites tout le travail vous-même, considérez ce qu’une entreprise de déménagement réputée vous propose. Selon votre contrat avec l’entreprise de déménagement, vous pouvez souscrire une assurance responsabilité civile pour couvrir si vos articles sont endommagés ou perdus pendant le transport.

Les entreprises de déménagement peuvent également fournir des services d’emballage d’articles délicats ou de démontage de gros meubles. De plus, les déménageurs professionnels ont les compétences et l’équipement nécessaires pour déplacer des objets lourds, tels que des appareils électriques, ce qui peut vous éviter des blessures.

Erreur d’estimation du volume à déplacer

Une mauvaise estimation de la quantité de marchandises que vous aurez à déplacer, c’est courir le risque de louer un camion inadapté, et :

S’il est trop petit, plusieurs aller-retour doivent être effectués. Si vous parcourez des centaines de kilomètres, gare aux maux de tête…

Trop grand et vous perdez de l’argent. Ainsi, pour estimer au plus juste le volume que vous allez déménager, mesurez vos meubles et cartons avant la location, puis arrondissez au mètre cube supérieur. Ajoutez une marge d’erreur d’un à deux mètres cubes, selon la taille de votre maison.

Si cette étape vous semble fastidieuse, c’est une belle occasion de vérifier que tous vos meubles passeront les ouvertures, les ascenseurs et les escaliers au départ et à l’arrivée. Vous pouvez aussi vous faire aider par un professionnel de déménagement sur Maisons-Laffitte.

Ne pas avoir un kit survit

Le professionnel en déménagement sur Maisons-Laffitte expérimenté s’assure d’avoir avec eux une trousse de survie (ou des sacs) pour toutes les situations possibles le jour du déménagement (ou pour ceux qui sont coincés dans les embouteillages la nuit).

Cela comprend des éléments essentiels comme des ciseaux, des tournevis, des blocs-notes et des stylos, des lampes de poche, un GPS (ou un téléphone) avec des chargeurs de batterie pour allume-cigare, des médicaments, des dragonnes, un désinfectant, du savon, du papier hygiénique et de l’argent pour payer votre pizza « Pushers » (uniquement si vous voulez éviter de vous pencher).

Ne pas identifier les cartons

Vous avez emballé toutes vos affaires dans des cartons, emballant soigneusement les articles délicats. Vous pensez être prêt jusqu’à ce que vous réalisiez que vous ne savez pas ce qu’il y a dans la boite.

Lorsque vous fabriquez vos boites, indiquez ce que vous mettez dans chaque boite. Numérotez les boites et étiquetez leur contenu, ainsi que les pièces de leur nouvelle maison où ils doivent aller, afin que vous sachiez où se trouvent vos affaires. Faire un inventaire vous fera gagner du temps au déballage et vous aidera à vous assurer que rien n’est oublié par les déménageurs. Enfin, pensez à préparer une boite ou un sac avec les effets personnels dont vous aurez besoin pour votre premier jour dans votre nouvelle maison.

Ignorer la date du déménagement

Votre déménagement est prévu pour le 14 juillet ? Nous vous mettons au défi de trouver un emploi ce jour-là. Comme presque tous les autres secteurs, le mobile connaît des hauts et des bas.

De ce fait, réfléchissez bien avant de choisir la date de votre changement de domicile. Certaines périodes de l’année sont particulièrement chargées, les prix sont donc plus élevés. Le jour J, pensez à ne pas rouler en ville aux heures de pointe !



Les commentaires sont fermés.