Introduisez le style pop art dans votre décoration d’intérieur

style pop art

Le pop art est connu pour être un style jeune et rétro. Dans ce style, la couleur et la forme prédominent. Les éléments disgracieux et criards sont aussi mis en évidence. Il est apparu au milieu du siècle dernier comme un mouvement de modernisme qui a littéralement cherché à prendre des éléments de la culture populaire et à les traduire en un nouveau type d’art, basé sur le grand usage de la couleur et des répétitions. Si vous souhaitez ainsi adopter ce style au sein de chez vous, il sera indispensable de tenir compte de certains éléments.

La disposition des couleurs

Les couleurs sont les principales caractéristiques du style pop art. Vous pouvez peindre les murs aux tons sobres suivants :

  • Le lilas
  • Le rose
  • Le blanc

Sinon, vous pouvez utiliser du papier peint à motifs.

Le choix d’un ton neutre permet de mettre la vraie couleur dans des éléments qui traverseront toutes les pièces et que leurs tons vibrants rempliront la maison de joie et de vie. Parmi les éléments décoratifs, vous avez les tableaux pop art. Vous pouvez chercher vos tableaux sur le site https://thepoplace.com/.

Le choix des meubles

L’idéal est d’acheter ou de se procurer des pièces qui en font un symbole des années 70 :

  • Fauteuils à oreilles
  • Canapés à base d’assises modulables
  • Canapés Chesterfield

Ce sont généralement des meubles aux formes géométriques et des meubles aux lignes droites et épurées. Ils peuvent très bien se marier aux accessoires tels que des lampes à lave, les tapis en fourrure, etc.

Le choix des matériaux

Dans le style pop art, l’utilisation de plastique, de verre, de papier et d’éléments synthétiques est essentielle.

Également, de grandes figures géométriques, des cercles, des carrés et des triangles sont incorporés sur les murs, les meubles et les tapis pour créer cette ambiance fun et dynamique.

La décoration de l’environnement

Pour décorer votre environnement, vous pouvez collectionner des objets anciens des années 60. Vois pouvez trouver des objets fonctionnels pour développer ce style, tels que des tourne-disques ou des objets décoratifs qui complètent votre espace.

Assurez-vous que tous les accessoires et décorations, tels que le papier peint, les rideaux, les chaises ou les canapés soient de couleurs fortes et qui bien typiques de l’époque des années passées.

Les mouvements dans le décor

Vous pouvez rechercher des éléments qui ont des lignes dans différentes directions et couleurs, comme des peintures, des tapis et des meubles. Avec cela, vous pouvez créer une sensation de mouvement dans toute la pièce.

Pour la discrétion

Si vous aimez plutôt la discrétion, vous pouvez opter pour quelque chose de plus simple mais avec le même thème. Pour cela, choisissez des détails simples aux couleurs vives, comme le rose bonbon, le jaune vif et le bleu céruléen.

La transparence avant tout

Dans le style pop art, quelque chose d’amusant est de pouvoir créer des vibrations amusantes et fraîches, pour obtenir un look authentique. Vous pouvez utiliser par exemple des éléments en acrylique coloré. Vous pouvez opter alors pour des lampes, des chaises, des tables ou encore des étagères. Ils deviendront le centre de votre décoration.



Les commentaires sont fermés.