Pourquoi et comment boire du jus de fruits pour être en bonne santé ?

jus de fruits

Il est connu de tous que consommer au moins cinq fruits et légumes par jour permet d’assurer les apports en nutriments dont l’organisme a besoin. Extraire à froid les jus des fruits est une manière efficace de les consommer quotidiennement. Cet article met le point sur l’importance de boire du jus de fruits et les meilleurs moments pour les boire.

Zoom sur les bienfaits du jus de fruits

Les jus de fruits sont très appréciés aussi bien par les petits que par les grands. Ils leur offrent un véritable plaisir gustatif tout en leur garantissant une bonne santé. Les bienfaits apportés par les jus de fruits sont les mêmes que ceux procurés par les fruits dont ils sont issus. Ainsi, il est possible de retrouver dans les jus, les mêmes nutriments de ces fruits. De plus, les jus sont plus faciles à digérer qu’un fruit entier. C’est donc une belle alternative pour résoudre les problèmes de digestion. En effet, pour absorber les nutriments, boire un jus demande moins d’effort au système digestif.

D’un autre point de vue, ils apportent à l’organisme les minéraux et les vitamines nécessaires. Mais boire du jus est aussi source de glucides. Toutefois, pour limiter la consommation de sucres libres, il est important de bien respecter la quantité de jus à consommer au quotidien. En effet, même s’ils sont naturels, les sucres dans les jus de fruits sont dans la classification des sucres libres. Un sucre est dit libre, quand il n’est pas naturellement associé à des fibres. Dans ce cas, pour sa santé, il est important de bien surveiller la quantité de sucre dans les jus de fruits avant de les consommer. Pour cela, opter pour de purs jus issus de fruits d’origine connue et cueillis à maturité sans ajout de sucre ni d’additif est une meilleure solution.

Les meilleurs moments pour consommer du jus de fruits

Pour prendre soin de sa santé, il est conseillé de manger des aliments variés, diversifiés et en quantités adaptées. C’est aussi le cas de la consommation de jus de fruits. Les spécialistes recommandent de boire en moyenne un verre de jus de fruits par jour. Les enfants de 3 à 5 ans peuvent prendre un verre de 100 ml au quotidien. Ceux entre 6 et 18 ans peuvent consommer un verre de 100 à 150 ml par jour. D’un autre côté, en dehors de la quantité de jus à consommer au quotidien, il est impératif aussi de déterminer le bon moment pour les boire.

Ainsi, pour assurer l’apport énergétique journalier, les petits comme les grands peuvent prendre cette boisson en composant d’un petit déjeuner équilibré. En effet, ils contribuent à apporter à l’organisme les éléments nécessaires afin de l’aider à bien commencer la journée. L’autre moment propice pour prendre un verre de jus de fruits, c’est pendant le goûter. Enfin, les jus de fruits sont aussi très recommandés pour l’alimentation des sportifs. En effet, un verre de jus de fruits est suffisant pour les aider à bien récupérer après les efforts physiques.



Les commentaires sont fermés.