Où trouver des remèdes naturels pour exterminer les punaises de lit ?

Nuisibles quasi invisibles à l’œil nu, les punaises de lit mènent la vie dure à de nombreux foyers. La femelle pouvant pondre 4 à 5 œufs par jour, ces insectes se prolifèrent à vitesse grand V pour envahir rapidement une maison ou un immeuble entier. Comment se débarrasser des punaises de lit ? Focus sur les remèdes naturels et où les trouver.

Reconnaître une punaise de lit

Insectes de la famille des Cimicidae, les punaises de lit présentent un corps brun, voire rouge ou brun foncé lorsqu’elles sont gorgées de sang. Elles mesurent entre 4 à 7 mm de longueur et ressemblent à un pépin de pomme. Les œufs des punaises de lit, quant à eux, sont reconnaissables par leur teinte blanchâtre. Généralement regroupés en grappe dans un recoin sombre et exigu, ils ont la taille d’une tête d’épingle.

Comment détecter la présence de punaises de lit ?

Pour se débarrasser des punaises de lit, il est avant tout important de connaître leur mode de vie et leurs habitudes. Se nourrissant exclusivement de sang, ces nuisibles trouvent principalement refuge dans la chambre à coucher. Surtout actives la nuit, les punaises de lit préfèrent les endroits peu lumineux et étroits.

Leur présence se manifeste généralement par la présence de piqûres regroupées ou alignées au niveau des parties du corps laissées à découvert durant la nuit. En outre, en cas d’infestation, les draps, le matelas ou le sommier peuvent présenter de petites taches noires provenant des excréments de punaises de lit. Enfin, le dormeur peut s’attendre à retrouver des punaises de lit mortes ou vivantes, des œufs et des mues près ou sur son lit.

Remèdes naturels pour éradiquer les punaises de lit : les bons plans

En plus d’être sans danger pour l’environnement et pour la santé, les remèdes naturels anti punaises de lit ont l’avantage d’être faciles à dénicher.

·         Des remèdes naturels trouvés dans le commerce

Si tous les signes indiquent une invasion de punaises de lit, une désinsectisation s’impose. Pour éradiquer ces petits insectes suceurs de sang, nombreux sont les remèdes naturels, également dites astuces de grand-mère, qui s’avèrent efficaces.

·         La terre de diatomée

Poudre blanche composée en majorité de silices minérales, la terre de diatomée est un allié redoutable contre les punaises de lit. Pour l’utiliser, il suffit de la saupoudrer à tous les endroits susceptibles de cacher ces petits vampires suceurs de sang : plinthes, sur le sol autour du lit, etc. Produit 100% naturel, on la retrouve aisément dans les magasins Bio, qu’il s’agisse d’une boutique physique ou d’un site de vente en ligne.

·         Les huilesessentielles

Nombreuses sont les huiles essentielles contre les punaises de lit. On retrouve notamment l’huile essentielle de TeaTree qui est un excellent insecticide naturel ou l’huile essentielle de lavande à ajouter dans un vaporisateur. Largement répandues sur le marché, les huiles essentielles ont l’avantage d’être faciles à trouver. Elles s’achètent notamment en pharmacie ou parapharmacie ainsi que dans les magasins bio et les magasins spécialisés. Il est à noter qu’une huile essentielle de bonne qualité se doit d’être 100% naturelle, pure et non déterpénée.

·         Le clou de girofle

Proposé à la vente sur de nombreux sites, dans des magasins bio et des épiceries spécialisées, le clou de girofle est réputé pour son efficacité contre les punaises de lit. En effet, l’odeur particulière que dégage cette épice incommode ces nuisibles. Pour utiliser cette arme fatale, il vous suffit de parsemer quelques clous de girofle dans toutes les pièces susceptibles d’abriter des punaises de lit.

·         Des insecticides naturels proposés par des sites spécialisés

Dans la lutte contre une invasion de punaises de lit, il est recommandé de se tourner vers des professionnels tels que Bugator. Proposant des insecticides à la fois BIO et naturels, nous mettons à profit notre expertise pour éradiquer durablement ces nuisibles.

Et c’est ainsi que, pour exterminer les punaises de lit, nous misons sur la synergie de plusieurs huiles essentielles dans la conception de nos insecticides naturels. En plus d’être faciles à utiliser, les produits Bugator ne présentent aucun danger pour la santé. Selon le degré d’infestation ou la taille de la pièce à traiter, plusieurs kits sont proposés à la vente sur notre site.



Les commentaires sont fermés.