Comment nettoyer ses toilettes de façon responsable ?

Vous ne savez plus comment nettoyer vos toilettes et avec quels produits ? Vous voulez faire un ménage écolo ?

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, seront vos meilleurs alliés pour détartrer les WC, mais ce ne sont pas les seules solutions pour nettoyer vos toilettes sans eau de javel !

Et oui, vous pouvez oublier l’eau de javel, c’est très mauvais pour l’environnement et pour lesfosses septiques.

Nous vous donnons quelques astuces écolo.

Du bicarbonate de soude

 Pour nettoyer vos toilettes et ne plus simplement allumer une bougie pour que ça sente bon, le bicarbonate de soude est efficace pour détartrer la cuvette des wc.

Pour cela, vous devez verser du bicarbonate de soude directement dans la cuvette des toilettes. Versez-le, le soir avant d’aller vous coucher, il y aura comme ça le temps d’agir toute la nuit, au réveil frotté avec la balayette puis tirer la chasse.

Et voilà une cuvette toute blanche.

Le vinaigre blanc et du bicarbonate

Avec du vinaigre blanc et du bicarbonate, vous pouvez désinfecter la cuvette des WC.

Pour cela, vous devez juste mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude, avec 1/4 d’une tasse de vinaigre blanc. Une fois le mélange réalisé versé l’eau dans la cuvette. Laissé ainsi agir toute la nuit, au réveil frotté avec la balayette et tirez la chasse.

Une deuxième solution est réalisable. Vous pouvez également, verser le vinaigre blanc directement dans la cuvette, et laisser agir 30 minutes. Une fois cette étape réalisée, vous pouvez saupoudrer sur la balayette du bicarbonate de soude puis frotter le wc et tirer la chasse.

Du vinaigre blanc chaud et du gros sel

Avec du vinaigre blanc chaud et du gros sel, vous pouvez nettoyer une cuvette très entartrée. Pour cela, il faut tout d’abord vider l’eau de votre cuvette. Ensuite, faites chauffer un peu de vinaigre blanc, une fois chaud vous pouvez le verser sur le gros sel pour l’humidifier.

Après, il suffit d’étaler ce gros sel en une couche épaisse dans la cuvette.

Laisser agir toute la nuit, le lendemain matin vous pouvez gratter avec une spatule, faite attention de ne pas abîmer l’émail, vous pouvez ensuite tirer la chasse.

Du vinaigre blanc seul

Pour nettoyer votre toilette, vous pouvez utiliser uniquement du vinaigre blanc. Pour cela, il vous suffit juste d’imprégner du papier toilette de vinaigre blanc puis les déposer dans le fond de la cuvette. Il faut évidemment, préalablement vider la cuvette pendant toute une nuit. Puis comme dans les étapes précédentes frotter et tirer la chasse.

Pour atteindre les recoins de vos toilettes, vous pouvez utiliser un pulvérisateur rempli de vinaigre puis avec une paire de gants, passez un petit coup d’éponge et hop c’est tout propre.

De l’acide citrique et de l’eau chaude

De l’acide citrique et de l’eau chaude pourra immaculé vos toilettes. Effectivement, son nom peut faire peur, mais l’acide citrique est entièrement biodégradable.

Voici, comment l’utiliser, faites chauffer un demi-litre d’eau et ajoutez 4 cuillères à soupe d’acide citrique. Équipez-vous d’une paire de gants et tremper une brosse à dents dans le mélange, et hop ne frotter pas trop fort pour ne pas enlever l’émail, il n’y a plus qu’à tirer la chasse.

Voilà, maintenant vous savez désinfecter et désencrassés les toilettes. Vous êtes maintenant incollable sur la propreté de vos toilettes, à vous de jouer les écolos !



Les commentaires sont fermés.