L’essentiel sur le collier femme enceinte

collier femme enceinte

Ces dernières années, de plus en plus de femmes enceintes portent un bola de grossesse. Il s’agit d’un collier assez long doté d’un pendentif typique en forme de sphère. Il contient une bille qui émet un tintement lorsque la femme qui le porte bouge. Vous trouverez dans cet article les points essentiels à savoir sur ce collier femme enceinte.

L’origine du collier femme enceinte

Ce bijou pour femme enceinte puise son origne dans la culture indonésienne où il porte le nom de Bulan Bola. Les femmes mexicaines le mettent également depuis des siècles lorsqu’elles attendent un heureux événement. Dans les deux cultures, la tradition veut qu’une personne proche de la future maman lui offre un bola de grossesse au début de la grossesse. Le bijou joue alors le rôle d’une amulette de protection contre les ondes négatives et les maladies. Il s’agit d’un collier grossesse porte-bonheur avec une grande signification. Il fait partie intégrante de ces cultures ancestrales. Mais si le bola a pu perdurer, c’est parce que ses bienfaits vont au-delà des simples croyances.

Les bienfaits du collier femme enceinte

Le collier femme enceinte constitue avant tout un outil de communication avec le bébé in utero. À partir de la 19ème ou de la 20ème semaine de grossesse, son ouïe commence à se développer et il peut alors percevoir des sons extérieurs. Le doux tintement de ce bijou pour femme enceinte relie donc le bébé à naître au monde qui l’entoure. De plus, il le berce et l’apaise. Il vous permet même de partager votre routine quotidienne avec votre bébé, ce qui a pour effet de le rassurer. En effet, le grelot émit un son distinct pour chaque mouvement. Le fait de répéter les mêmes gestes tous les jours est considéré comme un signe de stabilité par le fœtus. Pour couronner le tout, il s’agit d’un accessoire de mode qui embellit votre style de maternité.

Le bon choix d’un collier femme enceinte

Si vous tenez à acheter le bon modèle de collier grossesse pour vous, il faut tenir compte de quelques critères, dont la matière, le style et bien évidemment le budget. En ce qui concerne le collier ou la chaîne, vous avez le choix entre le cordon, l’argent, le plaqué or, l’acier inoxydable et l’or. Pour ce qui est du bola lui-même, l’argent massif et l’or 18 carats constituent les meilleurs choix. Le cœur du bola ou la bille sonore est souvent en laiton, mais il peut aussi être en cuivre ou en laiton. Nous conseillons de miser sur un modèle artisanal pour respecter le côté traditionnel de ce bijou pour femme enceinte. Le style peut être épuré, original, classique ou moderne selon vos préférences.

Pour résumer, le bola de grossesse et un bijou pour femme enceinte provenant d’Indonésie et du Mexique. Bien plus qu’un simple collier grossesse ancestral, il apporte vraiment de nombreux bienfaits pour le bébé à naître. De surcroît, il s’agit d’un accessoire de mode esthétique pour la future maman. Il suffit de bien choisir le modèle de collier femme enceinte pour obtenir tous les effets escomptés.



Les commentaires sont fermés.