4 bonnes raisons d’opter pour une démarche éco responsable

éco responsable

L’endroit où vous allez faire une fiesta se trouve loin d’un point d’eau. Vous avez besoin de servir le pique-nique en chantier ou bien le nombre de convives est conséquent. La solution serait d’opter pour des couverts jetables à usage unique lors des divers événements familiaux ou professionnels. Les raisons peuvent être nombreuses. En tout cas, nous allons voir dans cet article 4 bonnes raisons de dire adieu à la vaisselle traditionnelle et d’opter pour une démarche éco responsable.

Comment adopter les gestes éco responsables ?

Voici les principaux points à adopter afin d’être éco responsable.

En respectant la nature et les êtres vivants

Beaucoup de gestes peuvent contribuer à l’amélioration de notre environnement et devenir éco responsable, à savoir :

  • Manger bio favorise le respect de la terre sans produits chimiques.
  • Choisir des produits locaux évite l’émission de Co2 par les transports.
  • Faire un tri sélectif (sacs plastiques, sachet, matière plastique, paille, gobelets en carton, etc.)
  • Utiliser moins votre véhicule est une façon de préserver notre planète et décider de faire du co-voiturage.

En limitant les impacts nocifs des activités humaines

Apprenons à être responsables et ne gaspillons pas le peu de ressources écologiques qui nous reste ! Dans tous les domaines de notre vie, que ce soit professionnel que personnel. Le but est de nous préserver de la pollution de l’eau et de l’air, et d’autres produits toxiques. Le dernier est non le moindre est d’éviter le gaspillage de l’énergie.

Quelles sont les bonnes raisons pour adopter une démarche éco responsable ?

Pour une question pratique

L’assiette en plastique répond à vos problèmes de logistique professionnelle et associative. Vous serez loin du stress du vol et de casse d’assiettes et couverts de location pour l’anniversaire de vos proches. D’autre part, les dépenses seront également diminuées grâce à l’utilisation de l’assiette en plastique et des cuillères en bois. La plupart du temps, ces fêtes se passent dans des endroits en plein air où l’hygiène de stockage est limitée. Le lavage de l’assiette en porcelaine est impossible, c’est pourquoi, préférez tout produit jetable dans ce genre de situation. D’ailleurs, ces outils sont faciles de transport. Pour voir plus sur les couverts en bois, rendez-vous sur les sites spécialisés.

Pour le fun

Étant particulier, ce n’est pas tout le monde qui dispose chez soi des accessoires de cuisine, des nappes pour orner la table de fête, la serviette blanche… pour recevoir sa famille à Noël ou ses proches autour d’un barbecue ou cocktail. Vous n’aurez pas besoin de maîtriser l’art de la table pour un décor harmonieux. Sans faire de dépense folle, la vaisselle, fourchette, petite cuillère, les tasses et gobelets non réutilisables pourront vous servir. À cela s’ajoutent les saladiers en acier inoxydable ou bien en bois naturel. Une large gamme de produits existe dans ce rayon, comme, les assiettes en plastique blanc, en bambou, en palmier, en inox. L’usage de plastique transparent et de serviettes jetables qui donneront un peu de fantaisie à votre décoration de table.

Pour une question économique

Pour les professionnels et s’agissant d’une association collective ou sportive, le prix discount des prestations s’avère exorbitant dans le cas de l’utilisation de la vaisselle traditionnelle, ainsi que son traitement (lavage, remplacement au cas où, et stockage). Étant donné que le buffet et apéro dînatoire sont à la mode de nos jours, le choix économique est avant tout la vaisselle compostable. En outre, votre personnel gagnera un temps fou dans le traitement et pourra se concentrer sur les convives. Que ce soit un vœu du maire, un festival, une course à pied, le repas des aînés, ou autres, opter pour le couvert de papier ou de la vaisselle en bois peut aider à respecter le budget.

Pour être originale

Pour décorer votre table lors des fêtes ou des soirées à thème, vous pouvez user de votre originalité en combinant petites assiettes recyclables, chemin de table, avec diverses formes, couleurs et matières (rayures) au choix. Vous pourrez également trouver conseils sur internet.



Les commentaires sont fermés.