Les vertus du thé bio

meilleur thé bio

Le thé est assurément l’une des boissons les plus consommées au monde, et ce, depuis des millénaires. Cette infusion connue de tous apporte de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être, surtout s’il provient de l’agriculture biologique. Nous allons justement voir dans cet article quelles sont les vertus du thé bio !

Le thé bio est bon pour la santé en général

Le thé compte déjà d’innombrables bienfaits. Mais en choisissant du thé bio, vous bénéficiez d’un grand avantage en plus. En effet, le produit provient d’une culture 100% naturelle et ne fait appel à aucun produit chimique. On oublie donc les engrais chimiques, les pesticides, les herbicides, les fongicides et les insecticides. Dans un premier temps, cela aide à protéger l’environnement. Mais ensuite, c’est nettement plus sain pour les consommateurs. En clair, le thé bio ne dispose d’aucune trace de substance chimique, parfait pour prendre soin de votre santé et de votre bien-être. Pensez donc à trouver votre meilleur thé bio dans une boutique spécialisée.

Les bienfaits du thé bio

Parlons maintenant des vertus du thé bio. Vous avez certainement déjà entendu parler des vertus de cette boisson chaude. Sachez que ce n’est pas un mythe ! De nombreuses études ont prouvé tout le bien que le thé bio apporte à notre organisme.

Le pouvoir antioxydant du thé bio

Riche en polyphénols, le thé bio est un puissant antioxydant. Il combat les radicaux libres et prévient certaines maladies. Il réduit notamment le taux du mauvais cholestérol dans le sang, prévenant ainsi les maladies cardio-vasculaires. Il protège les yeux et les dents. Ce n’est pas tout, il retarde l’apparition des signes du vieillissement, dont les rides et le relâchement musculaire. Le thé bio renforce aussi le système immunitaire.

Le thé bio pour mincir

Le thé bio est également un allié minceur de taille. Si le thé vert bio reste plus efficace pour perdre du poids grâce à sa capacité à drainer rapidement la masse adipeuse, tous les thés sans exception ont un effet brûle-graisse très intéressant. Que ce soit le thé blanc, le thé noir ou le thé rouge (rooibos), une tasse contient à peine une petite calorie. Par ailleurs, cette boisson chaude a des propriétés diurétiques et dépuratives, ce qui facilite l’élimination des graisses. Il est juste conseillé de consommer votre thé bio sans sucre pour atteindre votre objectif minceur. Il convient également d’adopter une alimentation saine et équilibrée si vous tenez à maigrir sainement et durablement. Il existe des thés aromatiques qui sont naturellement plus délicieux.

Le thé bio : la boisson détox par excellence

Que vous souhaitiez perdre du poids ou non, il est important de soulager les organes émonctoires et purifier l’organisme dans son ensemble en consommant des aliments et les boissons détox. Le thé bio est justement la meilleure boisson détox que vous puissiez boire. Comme nous l’avons déjà indiqué, il détient des effets diurétiques et dépuratifs très intéressants. Pour détoxifier votre corps, vous pouvez notamment mélanger le thé bio avec d’autres plantes détox comme la menthe, la réglisse, l’hibiscus et l’anis.



Les commentaires sont fermés.