Quelle recette régime adopter pour réussir à perdre du poids ?

recette régime

Face aux différentes recettes minceur qui se présentent partout, vous tombez sûrement dans l’embarras de choix. Il n’existe, en principe, aucune recette régime miracle pour perdre du poids. À la limite des choses, il doit y avoir des recettes particulières avec lesquelles vous réussirez à gravir l’échelon vous permettant in fine de maigrir. Tour d’horizon des recettes amincissantes destinées à perdre du poids.

Courgettes à la vapeur, un repas minceur sain et détoxifiant

Vous vous faites probablement l’idée que les légumes sont un aliment que vous avez à considérer significativement dans votre quotidien d’adepte d’un régime minceur. Si la recette régime courgettes vous est maintenant présentée, le doute vous insinue, car il se peut que vous mangiez de courgettes au moins une fois par semaine. Les recettes sont certes, celles que vous adoptez dans votre quotidien, mais la différence doit se reposer dans le mode de cuisson. Essayez pour cela de vous attarder sur la concoction des courgettes cuites à la vapeur.

Ingrédients et préparation

Procurez-vous six portions de courgettes, une cuillère d’huile d’olive et quelques feuilles de persils. Poivre de moulin, sel…ceux-ci vous sont aussi d’une grande utilité. Lavez doucement vos courgettes. Ne les épluchez pas, car leur peau contient des valeurs nutritives liées à la perte de poids. Coupez-les finement en rondelles. Faites bouillir un litre d’eau. Inversez ensuite le couvercle de votre marmite, mettez en dessus de celle-ci toutes vos rondelles de courgettes et laissez faire pendant 12 minutes. Au bout des 12 minutes, adoucissez le feu qui fait bouillir l’eau. Arrosez pour la suite l’huile d’olive sur vos courgettes. Ajoutez-y aussi une pincée de sel et deux pincées de poivre de moulin. Laissez faire pendant 3 minutes et votre recette régime de courgettes à la vapeur est prête à manger.

Soupe d’aubergines, une recette régime copieuse et laxative

Les légumes et les fruits font toujours leurs preuves lorsqu’il s’agit d’un régime amincissant. L’aubergine est un légume-fruit doté d’un large panel de valeurs nutritionnelles. Figurant parmi celles-ci les compositions nutritionnelles indispensables en perte de poids ; en font partie les antioxydants minceur, les fibres alimentaires et les polyphénols ou articles. L’aubergine regorge aussi de différentes vitamines : A, B1, B3, B6, B12, C, E. En termes de minéraux, l’aubergine est aussi une référence parfaite. Elle comporte presque toutes les matières minérales : sélénium, magnésium, potassium, manganèse, fer, cuivre, calcium.

Ingrédients et préparation

Trois portions d’aubergine peut largement suffire, prenez un oignon blanc, deux tomates, deux tiges de thym et deux gousses d’ail. Lavez bien vos aubergines et coupez-les en lamelles ou en tranches moyennes, selon votre préférence. Épluchez et émincez l’oignon blanc. Ajoutez vos aubergines dans votre faitout et laissez mijoter pendant 30 minutes. Les 30 minutes dépassées, couvrez encore plus avec de l’eau vos aubergines, puis, lavez vos tomates, enlevez leur peau et leurs pépins. Mixez ensuite tomates, gousses d’ail coupées en tranches, tiges de thym, surtout, salez et poivrez. Versez le mixage dans votre faitout et laissez cuire 5 minutes de plus. Cette recette régime de soupe d’aubergines est idéalement à servir chaud.



Les commentaires sont fermés.