Suivre un régime pour maigrir

régime-pour-maigrir

Laissez-moi vous ôter d’un doute. Il est tout à fait possible et faisable de continuer à bien manger tout en perdant du poids.

Quand on pense de perdre du poids, il faut entamer à suivre quelques régimes et c’est généralement la méthode la plus efficace. Le fameux mythe du « Il faut souffrir et ne manger que très peu pour avoir une belle silhouette » n’a plus sa raison d’être. Je ne suis pas en train de vous dire que c’est devenu facile et simple (même si certains programmes le rendent réellement facile) mais je dis juste que maintenant, il est tout à fait possible de suivre un régime pour maigrir sainement.

OUI, cette méthode existe et nous allons justement voir les habitudes à adopter et celles qu’on doit éviter.

Nos conseils pour bien maigrir

La meilleure méthode la plus efficace pour perdre de poids et ne plus en reprendre c’est d’adopter des bonnes habitudes.

– Fixez le bon objectif

Votre objectif à atteindre dans ce programme consiste avant tout d’être en bonne santé, avant de penser à perdre du poids, c’est le plus important. Évitez donc de penser qu’il faille absolument que vous perdiez du poids et vite sans penser à votre santé. Si vous précipitez les choses, cela ne sera pas bénéfique pour votre santé mais plutôt l’effet contraire et en ce cas, vous perdiez votre effort.Mais faite bien attention qu’il ne faut surtout pas confondre vitesse et précipitation !

– Mangez sain et équilibré

Pour qu’un régime pour maigrir agisse efficacement, il faut d’abord adopter une bonne habitude alimentaire dans votre vie quotidienne. Assurez-vous de prendre des aliments complets et surtout des aliments indispensables et convenables pour votre corps tous les jours et de ne sautez aucun repas. Évitez les mauvaises graisses et privilégiez les aliments riches en protéines. Vous pouvez suivre ses quelques astuces comme :

Au petit-déjeuner : fruits, céréale complète, et produits laitiers

Au déjeuner : légumes, aliment riche en protéine

Pour le goûter : fruits

Au dîner : légumes, du protéine non pris plus tôt dans la journée.

– Faire des activités physiques

Que ce soit pour perdre du poids ou pour rester en bonne santé, pratiquer et faire des activités physiques de façon régulière est indispensable. Cela contribue surtout à la perte de poids. Jogging, musculation, marches rapides ou d’autres sports vous pouvez tout faire. Puis, renforcez avec des activités que vous aimez, par exemple la danse ou natation. Et n’oubliez pas de boire de l’eau, au moins 1,5 l par jour, que vous allez répartir dans la journée. La meilleure méthode pour boire de l’eau c’est une heure avant et deux heures après le repas.

– Respectez les 8 h de sommeil

Le manque de sommeil conduit au stress. Et le stress augmente le taux de cortisol dans notre organisme, ce qui a tendance à augmenter notre IMC. Ce point est important car vous aurez beau avoir un programme alimentaire impeccable, si vous ne dormez que très peu, le régime pour maigrir sera inefficace.



Les commentaires sont fermés.

leo id leo. felis elit. eleifend lectus justo dolor quis id