Comment bien préparer sa valise de voyage à la dernière minute sans stress ?

préparer-valise-voyage

Déjà qu’en conditions optimales, faire sa valise n’est pas une tâche aisée. Maintenant, il faut que vous soyez tenu par le temps. Vite, il n’y a pas une minute à perdre ! Votre bagage doit être prêt en 5 minutes chrono, montre au poignet. Est-ce réalisable ? Oui, tout à fait. Restez concentré sur l’essentiel et vous allez y parvenir.

Vérifier les conditions de la compagnie

Ne remplissez pas votre valise à ras bords pour devoir payer des taxes supplémentaires. Si vous avez profité d’une bonne offre pour réaliser un voyage de dernière minute qui vous tenait à cœur, il n’est pas sûr que la base soit la même.

Certes, vous êtes tenu par le temps et la politique de vols n’est pas la première chose qui vous vient à l’esprit. Mais vous êtes tenu de la respecter et consacrer 2 minutes pour en vérifier les options bagages vous met à l’abri d’un retard.

Privilégier les vêtements intemporels

Peu importe votre destination, un pantalon jeans coupé droit ne sera jamais de trop. Idem pour la chemise blanche en coton ou le pantalon en lin.

Vous ne pouvez plus vous permettre de consacrer 3 heures à la confection de tenues éblouissantes. Vous n’avez plus le temps. Jouez la carte de la sécurité avec des basiques vestimentaires. Non seulement, vous serez à l’heure pour votre voyage dernière minute mais en plus, vous êtes sûr de ne pas commettre d’erreurs.

Une fois arrivé à destination, vous pourrez jouer sur les combinaisons et être toujours bien habillé. Une soirée sur la plage en vue ? Adoptez le total look blanc en associant votre pantalon en lin avec une belle blouse bohème. Envie de vous perdre dans le dédale de ruelles de votre nouvelle cité ? Chaussez-vous de sandales plates, enfilez ce même pantalon lin + 1 t-shirt décontracté, et c’est parti !

Choisir les bons accessoires

Parce qu’une tenue n’est jamais complète sans accessoires, il convient de bien les choisir. Oubliez votre paire de lunettes disco à paillettes. Vous ne la porterez sûrement pas faute d’occasions. À la place, emportez un modèle aviateur, passe-partout et stylé.

Dans la même lancée, prenez 1 ceinture, 1 chapeau (si vous rendez dans un pays chaud) et 1 grand fourre-tout. Vous n’avez besoin de rien d’autre.

Concernant les chaussures, sélectionnez-en rapidement trois paires et déposez-les au fond de votre valise. Il vous faut 1 paire de sandales, 1 paire de tennis ou chaussures plates, et 1 paire de chaussures qui fasse plus habillé.

Mesdames, ce sera probablement le moment de réaliser un choix cornélien. Vu que le temps presse, allez au plus simple : des couleurs basiques (noir ou rouge) et pas plus de 12 centimètres de talon.

Ne pas oublier les produits d’hygiène

Dans la précipitation, vous penserez aux vêtements, aux chaussures, aux accessoires et risquez d’oublier les produits d’hygiène. Certes, vous pourriez les racheter sur place mais ce serait une dépense supplémentaire et surtout totalement inutile.

Avant de plier vos vêtements, rangez brosse à dents, dentifrice, savon et serviette dans une poche. Vous êtes ainsi sûr de ne pas les oublier.



Les commentaires sont fermés.

fringilla vulputate, nec at venenatis, venenatis ipsum pulvinar eleifend leo. Curabitur