Profiter d’un joli séjour à la Réunion grâce aux attractions suivantes

 

La-Reunion

Saint-Denis est le chef-lieu de la Réunion, une Île française située dans l’océan indien. Connue pour ses volcans encore en activité, sa végétation et sa culture créole, la Réunion compte de nombreux endroits qui valent le détour. Les amoureux de la nature apprécieront particulièrement cette destination touristique. Parmi ces lieux, nous vous avons sélectionné 3 endroits incontournables, à voir quand on fait du tourisme sur l’Île des Mascareignes.

Visite du Jardin de l’état

Le jardin de l’état est un parc botanique situé à Saint-Denis. Cet endroit abrite un muséum d’histoire naturelle et une cinquantaine d’arbres natifs de l’Île ou apportés par des botanistes et naturalistes au 19e siècle. Le talipot, l’eucalyptus citronné, le baobab et le ravenala de Madagascar font partie des espèces à découvrir, au même titre que quelques autres arbres à épice comme le santal. Si vous souhaitez observer la végétation de l’Île, ancienne nommée, Bonaparte, vous serez au bon endroit au sein de ce jardin botanique. Des arbres qui font l’objet régulièrement de taille raisonnée par des élagueurs ne manqueront pas de vous ravir. Rendez-vous des botanistes et artisans élagueurs amoureux des ligneux, c’est un endroit à ne pas rater si on désire découvrir les richesses de l’Île Bourbon.

Randonnées à travers le circuit vert des hauts

Parmi les joyaux composant le trésor touristique de la Réunion, ses régions montagneuses. Les opérateurs du tourisme vous indiqueront les meilleures étapes pour faire des randonnées à pied ou à travers ces zones montagneuses réunionnaises. Les circuits des hauts de la Réunion vous permettront de découvrir la flore et la biodiversité si caractéristique de cette Île. Si vous désirez faire du tourisme local, de nombreux agriculteurs seront ravis de vous offrir les portes de leurs fermes pour vous accueillir et vous faire découvrir leurs activités quotidiennes. Ses régions montagneuses de la Réunion accueillent chaque année une épreuve de trail, la diagonale des fous. Cette compétition se déroule chaque année au mois de septembre et réunit les meilleurs trailers du monde. Ce serait sympa de découvrir cette région des hauts de la Réunion au moment où se déroule cette compétition.

Exploration des tunnels de lave

Les tunnels de lave sont des galeries naturelles sculptées par les coulées de lave provenant de l’éruption du Piton de la fournaise. En partant à la découverte de ces régions montagneuses, vous évoluerez au cœur du volcan ou vous découvrirez des stalactites et stalagmites de basalte. Pour cette étape, il est conseillé de solliciter les services d’un guide professionnel car il faudra prendre beaucoup de précautions et porter un casque de spéléologie. En effet, ces tunnels sont constitués de galeries à parcourir durant environ 2h et les risques ne sont pas à écarter.

Conclusion

La réunion est une destination parfaite pour les amoureux de la nature et de la flore réunionnaise. Hormis les attractions citées précédemment, la réunion n’est pas en reste grâce aux littoraux. Vous pouvez en profiter pour siroter un jus de fruit ou une belle de la Réunion à l’issue de vos randonnées à travers les montagnes.



Les commentaires sont fermés.