Découvrir la plaque tournante du tourisme polynésien, la belle Tahiti

polynesia-3021072_960_720Des plages de sable blanc interminables, des eaux tantôt cristallines tantôt turquoise, tels sont les mots décrivant la Polynésie. Cette ensorcelante destination invite à des vacances uniques dans un décor idyllique. L’adresse se singularise par ses îles paradisiaques, disséminées un peu partout. Si l’on ne devait choisir qu’une seule d’entre elles, ça sera sans doute Tahiti. Voici ses immanquables.

Fouler les sables des fabuleuses plages de la magnifique île de Tahiti

Il serait inconcevable d’établir une liste des immanquables de Tahiti et ne pas citer quelques-unes de ses plages. Au premier rang, on retrouve celle de la pointe des pêcheurs. Cette belle adresse se trouve au PK15. Cette plage est un véritable point de repère pour bien de surfeurs de ce territoire d’outre-mer français. Toute une pléthore de loisirs est à faire sur ce site authentique tout au long du voyage écologique. Sports nautiques, farniente et croisière, tout y est possible. À Tahiti, la plage Vaiava vaut également une escale. Si vous souhaitez une certaine animation lors de vos vacances, c’est sûr que cette plage va vous plaire. Elle est l’une des plages les plus réputées et fréquentées de l’île. Ce site s’apprécie pour la grandeur et la propreté de ses longues étendues de sable blanc. On l’aime aussi pour son lagon si clair. En raison de l’absence des vagues, cette plage est parfaite pour les enfants.

S’adonner à la plongée à Tahiti pour admirer sa faune marine

Si la plongée sous-marine est plus qu’une passion pour vous, Tahiti va vous épater au plus haut point. Pour vos envies de découvertes marines, cap vers la faille d’Arue. Celle-ci compte parmi les meilleurs sites de plongée de l’île. La faille d’Arue est un superbe plateau corallien qui domine un surprenant tombant. L’adresse est connue pour ses branches de coraux noirs et ses gorgones oranges. Pour encore plus d’aventures à Tahiti, direction la Zélée. On observe sur ce site de nombreux pélagiques et aussi de coraux noirs. Par ailleurs, pour une première plongée sur cette île, l’aquarium de Tahiti est à choisir. Ce grand cercle de corail foisonne de tout un panel de poissons tropicaux.

Arpenter chaque recoin de l’authentique musée de Tahiti et des Îles

Tahiti, la plus grande île de la Polynésie ne manquera jamais de nous étonner. Si l’on pense que cette charmante adresse n’est que belle plage, on a vu tout faux. Tahiti, c’est aussi tout un ensemble d’un patrimoine historique étonnamment riche. Pour se rendre compte de cela, il n’y a qu’à se diriger dans le musée de Tahiti et des Îles. Ce centre culturel se découvre à une quinzaine de kilomètres de Papeete, près de l’embouchure de la rivière Punaruu. Le musée a pour objectif de recueillir, de restaurer et surtout de conserver les collections liées à l’Océanie, notamment à la Polynésie. Il est chargé de la valorisation et de la diffusion du patrimoine polynésien au reste du monde. En sillonnant ce site, vous découvrirez plus de 10 000 objets ethnographiques et plus de 5 000 objets d’art. Il y a donc de quoi pour faire le plein de connaissances.

 



Les commentaires sont fermés.

Praesent nunc elit. elementum dictum massa nec Curabitur leo. eleifend ipsum