Le curcuma aide le cerveau à se réparer

 turmeric-3251560_960_720

Le curcuma est considéré comme un véritable élixir de longue vie, il possède de nombreuses propriétés bénéfiques sur le corps humain. Les chercheurs, au cours des dernières années, ont effectué des recherches importantes sur une propriété exceptionnelle. Cependant, ils ont découvert que le curcuma améliore le cerveau pour se réparer. Cette propriété a été mise en évidence par des recherches publiées dans la revue scientifique Stem Cell Research and Therapy.

Dans cette étude, des chercheurs de l’Institut des neurosciences et de la médecine de Julich, en Allemagne, se sont concentrés sur l’ar-turmerone (aromatic-turmerone). Sur un modèle animal, l’administration d’ar-turmerone a entraîné une augmentation de 80 % de la capacité du cerveau à se réparer. Donc, il s’agit d’une avancée importante en matière de médecine régénérative.

Les chercheurs pensent que cette solution peut améliorer la vie de millions de personnes souffrant de maladies telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, la sclérose latérale amyotrophique et au-delà.

Curcuma et ses propriétés bénéfiques

Au-delà de cette étude, le curcuma possède de nombreuses propriétés bénéfiques.
La curcumine est un puissant anti-inflammatoire également capable de prévenir le diabète et l’arthrite.

Le curcuma combat la faim, en fait, il est utilisé dans les régimes pour accélérer la perte de poids. En d’autres termes, la curcumine augmente les niveaux de sérotonine et de dopamine, qui agissent contre la faim nerveuse due à l’anxiété et au stress.

Le curcuma possède également des propriétés purifiantes, une action détoxifiante sur le foie. En d’autres termes, il purifie le foie et cela le rend utile en cas de cirrhose, d’hépatite ou d’abus d’alcool ou de drogues.
Le curcuma est un excellent antioxydant, neutralise l’action des radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire. Pour cette raison, il contribue à rendre la peau plus belle et plus jeune, ainsi qu’à renforcer les cheveux et les ongles.
Le curcuma possède également d’excellentes propriétés anticancéreuses. La médecine moderne les a étudiés attentivement, notamment en ce qui concerne les néoplasmes affectant l’intestin, l’œsophage, les reins, les poumons, le foie, la prostate et le sein. En outre, la curcumine pourrait, en fait, également aider au traitement médicamenteux de certaines cellules cancéreuses résistantes.

Apport et consommation de curcuma

tea-3581131_960_720Nous avons vu que le curcuma est bon et il est donc conseillé de l’inclure dans l’alimentation. Le curcuma a de nombreuses utilisations dans la cuisine. Sa formulation en poudre peut être utilisée pour aromatiser de nombreuses recettes, car elle possède un goût délicat et frais.

Ajoutez-la en fin de cuisson des aliments ou pour aromatiser sauces et yaourts avec un saupoudrage.

En l’insérant après la cuisson, le curcuma ne perd pas ses nombreuses propriétés bénéfiques pour notre corps. Son goût légèrement amer permet de donner une touche supplémentaire à de nombreux plats salés. Cependant, pour son pouvoir colorant, il est largement utilisé pour les puddings et les crèmes. Pour faciliter l’absorption, il est conseillé de combiner le curcuma avec du poivre noir, ou avec l’huile d’olive extra-vierge.

Vous pouvez ensuite faire une tisane au curcuma, en cas de problèmes intestinaux. Donc, dissoudre une cuillerée de curcuma dans un verre d’eau chaude. Puis laissez-le reposer 10 min.

La tisane au curcuma et au gingembre est également valable, qui combine deux épices aux propriétés thérapeutiques incroyables pour notre système gastro-intestinal.
Le curcuma peut être trouvé facilement sur le marché. Cependant, vous pouvez consommer le  curcuma en quantité adéquate sans avoir à changer vos habitudes alimentaires.



Les commentaires sont fermés.