Les meilleures boissons naturelles qui font du bien à notre corps

boisson-naturelle

Au quotidien, il est indispensable de se désaltérer. Bien que l’eau soit nécessaire à notre survie, ce n’est pas le seul liquide dont on a besoin. Il est possible de se préparer des recettes miracles et plus saines pour hydrater notre corps et le détoxifier. Ces boissons sont faites à base de fruits, de légumes ou de plantes. Il existe aussi des boissons fermentées comme le kéfir de fruit ou le kombucha. Et devinez quoi ? Elles sont simples à préparer, que vous n’aurez pas besoin de vous rendre dans des magasins-bio.

Zoom sur le kéfir de fruit : Une boisson pétillante parfaite pour la flore intestinale

Le kéfir est une boisson ancienne, un peu gazeuse et fermentée. Elle s’obtient grâce à des graines de kéfir, du sucre de canne, 2 tranches d’orange et des fruits secs comme la figue. Il faudra recouvrir le mélange d’un tissu propre. Laissez reposer une journée à température ambiante. Une fois que les figues remontent à la surface, vous allez filtrer la préparation et laissez la fermentation se poursuivre pendant 2 jours. Enfin, gardez la boisson bien fraîche au réfrigérateur !

Ses avantages sont nombreux :

  • Une forte concentration de probiotique pour améliorer le travail du transit et favoriser l’équilibre de la flore intestinale ;
  • Des nutriments et de bonnes bactéries qui stimulent le système immunitaire ;
  • Une diminution de l’acné et de l’eczéma ;
  • Un bon allié pour ceux qui souffrent de ballonnements, de diarrhée et de troubles digestifs.

Le kefir de fruit danger : Quels sont-ils ?

Lorsque vous intégrez le kéfir de fruits à votre alimentation, vous devez veillez à ne pas boire plus de 100ml par jour. Quand votre corps s’adapte, vous pouvez grimper à 200 à 300 ml par jour. Pour en ressentir les effets bénéfiques, vous continuerez sur 3 mois.

Le kefir de fruit danger réside dans l’inconfort que vous pouvez vivre les premiers jours. Si vous ressentez de la gêne, vous pouvez toujours demander des conseils à votre médecin. Il saura vous indiquer des limites à votre consommation.

Les effets indésirables sont la constipation et les crampes abdominales.

Si vous avez une maladie qui affaiblit le système immunitaire ou si vous désirez réduire les caséines dans votre alimentation, limitez la consommation de kéfir.

Les autres boissons idéales pour votre santé

Parmi les remèdes naturels qui vont booster notre système immunitaire, on retrouve les boissons bien-être. Qu’elles soient minceur, détox ou énergisantes, ces boissons ont des bienfaits sur notre santé. Et comme la beauté ne se limite à notre apparence externe, ces breuvages vont aussi prendre soin de notre organisme.

Le jus de gingembre

Excellence pour les défenses immunitaires, le jus de gingembre contient des vitamines C, A et E. on y retrouve aussi des antioxydants, du fer, du zinc, du calcium et du magnésium. Il nous donne de l’énergie et nous permet de lutter contre les infections.

Pour préparer cette boisson, on mixe le gingembre avec l’eau et on porte à ébullition à feu doux. Il faudra ensuite la filtrer. On peut y ajouter du miel ou de la cannelle.

L’hydromel : Disponible dans tout magasin bio

L’hydromel est fait à base d’eau, de levures et de miel. Mis à part les bienfaits santé apportés par la fermentation, c’est une boisson ayant des propriétés antibiotiques et antiseptiques.

La boisson détox menthe, citrons et concombres

En plus d’hydrater, cette bonne boisson apporte les antioxydants, les vitamines et les minéraux nécessaires à l’organisme.

Les concombres coupés en rondelles, additionnés au jus d’un demi-citron et de feuilles de menthe améliorent le fonctionnement des organes du corps et aident à se débarrasser des toxines.

Le kombucha

D’origine russe, c’est une boisson sucrée avec une saveur acidifiée. A base de thé vert ou noir sucré, elle est fermentée par des bactéries et des levures. Légèrement gazeuse, elle est riche en probiotique. De plus, elle aide à la digestion et peut aider à vaincre le stress.



Les commentaires sont fermés.

ante. Lorem amet, massa accumsan dictum sed risus