Les bienfaits de la spiruline en paillettes sur la santé 

spiruline

Pour améliorer la santé et assurer une meilleure défense immunitaire, la spiruline est considérée comme étant l’une des meilleures solutions. Consommée crue, sans avoir à être trempée dans des aliments chauds, elle présente un atout efficace pour améliorer la qualité du système immunitaire dans son ensemble. Utilisée par plusieurs pays, elle est une source naturelle d’antioxydant. Avec ses bienfaits, c’est un moyen d’apporter plus de protection à l’organisme. Il existe pour cela différentes formes : en comprimés, en poudre et en paillettes. Celles-ci peuvent se consommer petit à petit en fonction des besoins de chacun. Il s’agit ainsi de trouver le type à consommer selon ses attentes.

Les spirulines sous forme de paillettes : un atout efficace pour renforcer la santé

La spiruline paillettes présente une forme de petites brindilles. Elle a l’avantage d’être moins chère que les autres types. C’est en effet la forme brute de la spiruline. Du point de vue efficacité, c’est la forme la plus intéressante, car elle n’a pas subi de transformation. Elle est restée naturelle. Il s’agit donc de la forme brute provenant de la production artisanale. De ce fait, son goût et son odeur sont plus prononcés. Il est à noter que la spiruline qui dispose d’un goût neutre est meilleure. Pour assurer l’efficacité de ce produit, il est ainsi plus conseillé d’opter pour la spiruline en poudre ou en paillettes. Cette forme a également l’avantage d’être adaptée à la cuisine. En effet, celle-ci fond facilement dans les aliments. Il est cependant à préciser que ce complément alimentaire demande à être utilisé avec des aliments froids.

Les effets de l’utilisation de la spiruline

La spiruline est un véritable complément alimentaire. C’est une source de vitamines, de protéines et d’autres ressources nutritionnelles indispensables pour l’organisme. La spiruline en paillettes se déguste crue avec ou sans accompagnement. Cela peut ainsi être une boisson, des crudités, un toast, du yaourt ou d’autres aliments. Parce que l’organisme a besoin d’être favorisé, il demeure essentiel de booster sa protection grâce à un bon produit. Si l’odeur et le goût de la spiruline peuvent varier en fonction de son type, les différents types conviennent véritablement à son bon usage. Dans tous les cas, ce complément alimentaire renforce le système immunitaire, améliore l’efficacité et l’endurance et aide à retrouver une bonne forme.

Consommation et posologie

Il ne faut pas oublier que la spiruline se présente sous différentes formes : en poudre, en comprimés ou spiruline en paillettes. Il n’existe donc pas de posologie exacte. Cependant, il est toujours recommandé de la consommer de façon progressive de 1 à 2 grammes par jour pendant la première semaine de consommation pour tout nouveau consommateur, et de l’augmenter au fur et à mesure. Cela permet d’accommoder à priori l’organisme à sa consommation. Un sportif et tous ceux qui pratiquent un sport auront à consommer 10 g par jour. En effet, la spiruline est une source de vitamines et de beaucoup de nutriments. Elle constitue un produit totalement naturel qui sert à booster la protection immunitaire et à favoriser la résistance de l’organisme.



Les commentaires sont fermés.