L’huile d’argan pour les cheveux et les ongles

Nous connaissons tous les fabuleuses propriétés de l’huile d’argan sur la peau. Sa composition naturellement riche en Tocophérol (vitamine E) fait de cette huile un soin idéal pour nourrir la peau au quotidien et prévenir le vieillissement cutané.

L’huile d’argan peut être aussi utilisée pour l’entretien de vos cheveux et des ongles.Dans quel cas utiliser l’huile d’argan pure biologique :

  • Cheveux secs, ternes ou colorés
  • Cheveux et ongles cassants
  • Soin du cuir chevelu : Pellicules, chute de cheveux
  • Ou juste pour l’entretien des cheveux.

Il existe différentes manières d’utiliser l’huile d’argan cheveux.

Un Bain d’huile d’argan : Une fois par semaine, appliquer généreusement sur toute la chevelure. Effectuer un message du cuir chevelu puis laisser agir. Le temps de pose recommandé est de minimum 30min. Pour plus d’effets envelopper les cheveux dans une serviette chaude.

Le Conseil d’ un expert : Afin que vos cheveux profitent au maximum du soin, laissez poser idéalement toute une nuit. Puis faire votre shampoing comme à votre habitude. Utiliser de préférence un shampoing doux.De cette manière vos cheveux auront absorbé tout ce dont ils ont besoin et le reste partira au shampoing.

Résultats : Pas d’effet gras, les cheveux se démêlent facilement, ils sont doux et lumineux.

Après le shampoing :A chaque shampoing. Appliquer l’huile d’argan sur les cheveux mouillés en évitant la racine des cheveux.
Facilite le démêlage et nourrit les cheveux sans les graisser.

L’huile d’argan sur cheveux secs : Après avoir fait votre brushing. Appliquer sur les pointes en effleurement afin de parfaire un brushing ou sur les cheveux frisés. Cela évite les frisottis et donne de l’éclat aux cheveux. Les boucles sont mieux dessinées.

L’huile d’argan biologique est également idéale pour l’entretien de vos ongles : L’huile d’argan nourrit, fortifie les ongles mous, cassants ou dédoublés.Comment l’utiliser ? Appliquer une noisette d’huile d’argan sur les ongles et cuticules (Vous pouvez compléter votre soin en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle biologique de Tea Tree et d’huile de ricin) puis masser. Laisser agir quelques minutes puis retirer le surplus.

Liens utiles:

Fitness et régime minceur avec megaforme.com : pour rester en forme et en bonne santé. Le site est le magazine de forme et bien être idéal alors pour garder votre sublime corps en forme , visitez-le et vous verrez.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

ut Praesent venenatis, vulputate, fringilla id, velit, eget massa ut mattis venenatis