Comment être belle grâce aux huiles essentielles ?

essential-oil-3139479_960_720Les huiles essentielles sont des produits obtenus à partir de plantes naturelles pressées à froid, à chaud ou bien en utilisant de solutions particulières. Elles renferment de puissants actifs qui agissent sur de nombreux besoins et sur diverses maladies. Il est toutefois nécessaire de bien manipuler ces extraits de plantes puissants afin d’éviter des excès. Si pour se soigner, elles sont à inhaler, à diffuser, à avaler en petite dose ou encore à appliquer en local, elles sont généralement à appliquer directement sur la peau pour les soins de beauté et les besoins en bien-être. Voici plus d’informations concernant l’utilisation des huiles essentielles pour être belle.

Comment utiliser les huiles essentielles dans les traitements pour la beauté au quotidien ?

Il y a trois différents choix qui s’offrent à toutes les personnes qui souhaitent inclure les huiles essentielles dans leurs routines beauté. Les essences peuvent être ajustées aux produits utilisés au quotidien. A ce moment là, elles renforcent leur efficacité et optimisent les résultats. Il est également possible de faire l’achat de produits tout prêts qui contiennent déjà des huiles essentielles. Ce sont habituellement les produits d’aromathérapie ou bien les produits qui sont en vente dans les boutiques bio qui en comportent. Et la dernière option est la réalisation par soi-même de ses produits. Mais avant de confectionner ses propres produits, il faut bien s’informer sur les différents ingrédients à utiliser. Certains éléments peuvent ne pas fonctionner ensemble.

Les huiles essentielles pour la peau

Plusieurs huiles essentielles sont recommandées pour prendre soin de la beauté de la peau que ce soit pour le visage, les mains, les pieds et le reste du corps. Pour le visage, les huiles essentielles de géranium, de citron, de camomille, de lavande, de santa, de bergamote ou encore de cèdre permettent d’assurer le nettoyage. L’hydratation nécessite de l’huile essentielle d’oliban, de néroli, de myrrhe, d’ylang-ylang ou de jasmin et patchouli. Pour un effet tonique, il est également possible d’utiliser de l’huile essentielle de petit grain, de bois de rose ou de rose. Elles peuvent être appliquées directement sur la peau, accompagnées les lotions ou diffuser dans un diffuseur d’huiles essentielles pour raviver les sens en même temps.

Les huiles essentielles pour les cheveux

La beauté passe aussi par les cheveux et il est aussi possible de profiter des vertus des huiles essentielles pour en prendre soin. Le choix des HE à utiliser dépend du type de cheveux. Pour les cheveux abimés, quelques gouttes d’huile essentielle de camomille avec un peu d’huile essentielle de citron suffisent pour les réparer. Il est aussi possible de mettre dans les soins des HE de santal, d’ylang-ylang, de lavande ou de sauge. Pour les personnes qui ont un cuir chevelu irrité, elles peuvent faire des soins avec de l’huile essentielle d’arbre à thé ou de l’huile essentielle de lavande. Et pour celles qui ont besoin de raviver leurs cheveux ternes, elles peuvent utiliser de l’huile essentielle de bois de rose, de l’huile essentielle d’ylang-ylang ou encore de l’huile essentielle de citron.



Les commentaires sont fermés.