Comment traiter les cheveux abîmés sans dépenser beaucoup d’argents?

cheveux-2405131_640La réparation des cheveux endommagés ne doit pas nécessairement être coûteuse. Il y a tant de façons de rendre les cheveux plus brillants et de prévenir les mèches ternes et sans vie. Tout d’abord, c’est l’entretien régulier et l’utilisation de bons produits de soins capillaires. Éviter quelques habitudes qui détruisent les cheveux, comme le fait de les sécher tous les jours à haute température, peut également faire des merveilles pour vous. Voici quelques conseils pratiques sur la façon de traiter les cheveux abîmés sans dépenser beaucoup d’argents.

Coupez vos cheveux régulièrement.

Une coupe régulière peut donner à vos cheveux une apparence propre et soignée. Cela donne également à vos cheveux la forme et le volume qu’ils avaient lorsque vous vous êtes fait couper les cheveux. À mesure que les cheveux s’allongent, les parties les plus anciennes deviennent sèches et cassantes. La coupe doit être effectuée une fois toutes les 6 à 8 semaines afin d’éviter que les pointes fourchues ne deviennent trop visibles. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez éviter de dépenser quelques euros au salon en apprenant simplement à vous couper les cheveux vous-même.

Évitez les sèche-cheveux et les lisseurs.

La plupart des experts en soins capillaires vous diront que le séchage au sèche-cheveux et l’utilisation fréquente de lisseurs sont tous deux très nuisibles pour les cheveux. Le séchage au sèche-cheveux expose vos cheveux à des niveaux de chaleur élevés, ce qui peut décomposer votre cuticule, enlever les huiles qui recouvrent les cheveux et leur donner un aspect terne et sec. Dans la mesure du possible, essayez de laisser vos cheveux sécher tous seuls.

Il en va de même pour le lissage de vos cheveux : ne le faites pas tous les jours, car une chaleur élevée est presque toujours nécessaire pour le lissage. Les lisseurs changent chimiquement la composition de vos cheveux et contribuent à les abîmer de façon permanente.

Choisissez les bons produits de soins capillaires.

L’utilisation des bons produits de soins capillaires peut faire des merveilles pour vos cheveux. La plupart des produits de soins capillaires tels que les shampooings contiennent des tensioactifs agressifs, des produits chimiques qui décomposent le sébum dans les cheveux et enlèvent les huiles naturelles des mèches de cheveux. Utilisez des produits qui ne contiennent pas de laurylsulfates de sodium et ses variantes, car ces ingrédients sont trop agressifs pour les cheveux.

Utilisez des remèdes pour les soins capillaires à domicile.

Il existe des dizaines de remèdes efficaces pour les soins à domicile que vous pouvez créer et utiliser pour garder vos cheveux brillants et en bonne santé. Parmi les exemples les plus connus, on peut citer le masque aux œufs pour donner à vos cheveux une couche de protéines, ou le masque à l’avocat, qui est profondément nourrissant et qui donnera à vos cheveux un bon éclat. D’autres options naturelles consistent à appliquer quelques gouttes de noix de coco, ou d’huile d’olive ou de tournesol sur vos cheveux. Ce sont toutes des huiles naturelles qui maintiennent l’humidité tout en permettant à vos cheveux et à votre cuir chevelu de respirer.

Résumé

Il existe de nombreuses façons de garder des cheveux brillants et en bonne santé, même si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour vous payer des traitements capillaires coûteux. Un entretien régulier, que vous pouvez faire vous-même, et le fait d’éviter les habitudes néfastes comme le séchage quotidien des cheveux peuvent prévenir les dommages inutiles aux cheveux. L’utilisation de remèdes maison peu coûteux, mais naturels et efficaces, comme les huiles végétales, est aussi un excellent moyen d’entretenir de superbes mèches sans avoir à dépenser une fortune.



Les commentaires sont fermés.