C’est quoi exactement une culotte menstruelle ?

Culotte menstruelle

À l’incrédulité de beaucoup de gens, il existe plus de produits que de simples tampons et serviettes capables d’aider les femmes pendant leurs règles. Les produits jetables et dommageables pour l’environnement ont dominé le marché, ce qui laisse penser que ce sont les seules options disponibles, mais nous aimerions parler de certains produits durables et écologiques. Les préoccupations de notre société envers l’environnement sont importantes et des nouveaux produits existent pour y répondre !

Culotte de règle : Fonctionnalités

Les culottes menstruelles sont des articles relativement nouveaux sur le marché des produits sanitaires et sont principalement vendues en ligne. Elles sont constituées d’une couche absorbant l’humidité et d’une autre couche absorbante dans le gousset, protégée par une couche résistante aux fuites, et sont lavables.

La culotte de règle ou menstruelle fonctionne de la même manière qu’un tampon, sauf qu’il ne faut rien insérer à l’intérieur pour collecter le sang. Mais au lieu de jeter un tampon usagé et d’en coller un nouveau toutes les deux heures, le sous-vêtement périodique a un soufflet absorbant qui recueille le flux à la place. Certains craignent de devoir changer de culotte plusieurs fois par jour, mais en réalité, ce type de sous-vêtement est étanche et peut être porté toute la journée. Cela est possible grâce à trois couches permettant d’absorber le liquide menstruel tout en vous gardant au frais et au sec.

  • La couche supérieure évacue rapidement l’humidité, combat les bactéries et élimine les odeurs, pour vous permettre de rester au sec et au frais.

  • La couche intermédiaire absorbe les liquides en toute sécurité et les emprisonne (2,5 à 20 ml, en fonction du niveau d’absorption).

  • La couche inférieure offre une protection supplémentaire contre l’imperméabilité, vous offrant ainsi une sécurité maximale avec un minimum de risque de fuite.

Cette technologie à triple protection signifie que les couches dans la culotte menstruelle sont plus efficaces qu’un tampon, car le sang ne repose pas sur le dessus, il est absorbé et évacué du corps rapidement. Un autre grand avantage des culottes menstruelles est qu’elles sont réutilisables, ce qui signifie qu’après les avoir portées pendant une journée, vous pouvez les laver pour les porter à nouveau.

Protection périodique écologique

Les femmes utilisent en moyenne entre 11 et 30 tampons par cycle, ce qui signifie qu’entre 5 000 et 14 000 tampons sont utilisés au cours de la vie d’une femme. Cela représente environ 140 kg de déchets produits par une seule femme, sans compter l’impact environnemental de la production, du transport et de l’emballage de ces produits. Il en est de même pour l’utilisation des coussinets et des protège-slips. Conçue pour durer environ 2-3 ans s’il est soigné correctement, la culotte menstruelle vous permet d’économise de l’argent en évitant d’acheter des tampons ou de serviettes à chaque nouveau cycle. Vous éviterez également la sécheresse vaginale causée par les tampons et toute eau de Javel ou produits chimiques introduits dans ces produits.

Avec trois choix d’absorbance, une culotte Sisters Republic peut couvrir chaque jour de la période menstruelle. Que le flux soit peu abondant, modéré ou très abondant, une culotte menstruelle pourra vous aider à traverser votre cycle en toute tranquillité. Elle ressemble à un sous-vêtement classique et peut être de jour comme de nuit. Grâce à ses trois épaisseurs, elle vous permet de rester au frais et au sec du matin au soir. Elle est également naturellement antimicrobienne et résistante aux taches, ce qui procure une tranquillité d’esprit ultime. Les femmes dépensent des centaines d’euros par an en produits jetables d’hygiène féminine tout en s’inquiétant des fuites. L’utilisation des sous-vêtements périodique présente des avantages considérables. Ils offrent un confort et une protection incomparables à tous les utilisateurs.



Les commentaires sont fermés.

efficitur. dictum massa leo eget commodo elit. non