Pourquoi le pantalon thaï connaît-il tant de succès ?

116811876_o

Inventé il y a plus de cent ans par et pour les pêcheurs du Royaume de Siam, l’ancien nom de la Thaïlande, le pantalon de pêcheur thaïlandais à peu à peu conquis le monde entier. Quelles sont donc les raisons qui expliquent un tel succès ?

L’origine et les caractéristiques

Le pantalon thaï a été inventé à la fin du 19e siècle afin de répondre aux besoins des pêcheurs siamois. Ils avaient en effet besoin d’un vêtement robuste, confortable et facile à attacher. À cette époque le pantalon n’existait pas encore dans ce royaume qui allait devenir la Thaïlande. Ses inventeurs se sont donc inspirés de ce qui se faisait déjà en occident tout en y ajoutant certaines caractéristiques des vêtements locaux.

Ainsi naquit ce pantalon à la coupe extrêmement large qui donne à celui qui le porte une liberté de mouvement incomparable. Il est donc aussi utilisable par tout le monde quelle que soit la morphologie de la personne. Le coton épais avec lequel il est fabriqué fait qu’il est extrêmement robuste, ne craint pas l’humidité et résiste à l’épreuve du temps. Enfin, son système d’attache avec des cordons autour de la taille est d’une grande simplicité. Il suffit de quelques secondes pour enfiler le pantalon et l’attacher.

Un pantalon polyvalent

Les caractéristiques du pantalon thaïlandais que nous avons vu plus haut lui donnent une grande polyvalence. Il est en effet parfait pour toutes les activités qui demandent des mouvements sans restrictions. Ainsi les sports de combat, le Tai Chi, le yoga sont les activités ou le pantalon connaît le plus de succès. Il est aussi très demandé pour tout ce qui touche à la détente, comme la méditation, les massages, ou simplement la lecture ou le repos à la maison.

Sa capacité à s’adapter à tous les types de morphologie et de tours de taille lui assure un grand succès auprès des femmes enceintes. Elles peuvent le porter du début à la fin sans éprouver la moindre gêne au niveau du ventre ou des jambes.

En plus de toutes ces possibilités d’utilisation, le pantalon de pêcheur thaï a un look unique et très classe. Il peut donc, sans aucun problème, être porté durant toute la belle saison. Que vous soyez un homme ou une femme, il vous apportera une touche chic, originale et décontractée.

Le nombre de couleurs dans lesquelles le pantalon est disponible est tout simplement bluffant. Que vous optiez pour le coton épais du pantalon d’origine ou pour la rayonne, sorte de soie synthétique très agréable au toucher et super légère, il n’est tout simplement pas possible que vous ne trouviez pas votre couleur préférée.

Conclusion

Rares sont les vêtements qui ont connu un succès aussi long sur une période de temps aussi étendue. Le pantalon du pêcheur thaï dès sa création il y a plus de cent ans possédait toutes les qualités pour un tel succès. Ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’il arrive à conquérir le monde. C’est maintenant chose faite et vous auriez tort de ne pas vous laisser séduire vous aussi.



Les commentaires sont fermés.