Baume Bio : Soin vegan pour cheveux ternes et fatigués

soin-pour-cheveuxCheveux ternes et fatigués ? Un soin du cuir chevelu s’impose ! Et, cette fois, mieux vaut opter pour un produit que l’on aura fait soi-même avec des ingrédients naturels. Facile à réaliser, ce baume bio et vegan est destiné pour les cheveux abîmés. De quoi améliorer le bien-être des cheveux et stimuler leur croissance ! Découvrez les détails dans les paragraphes suivants.

Les ingrédients

Pour préparer ce soin vegan pour cheveux, il vous faut :

  • 70 g de beurre de karité

  • 5 g d’huile de pépins de raisin

  • 50 g d’huile d’avocat

  • 12 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat

  • 7 gouttes de vitamine E

Les bienfaits du baume bio et vegan sur les cheveux

huile-naturelle-pour-cheveuxTout d’abord, il faut savoir que le beurre de karité renferme des vertus bienfaisantes pour les cheveux. Effectivement, ce produit naturel est réputé pour son action nourrissante et hydratante en profondeur du cuir chevelu. De plus, sa vertu apaisante éloigne tout risque d’allergie au contact de la peau. Un soin naturel et bio qui s’utilise tout seul ou que l’on peut complémenter avec certaines huiles. Pour plus d’info sur le bio et le naturel rendez-vous sur le site dédié à ce sujet sur http://www.up-and-bio.fr/.

L’huile de Pépins de raisin

L’huile de pépins de raisin est riche en agents antioxydants, en acide gras et en vitamine E. Par ailleurs, elle répare les cheveux ternes et abîmés. En outre, sa capacité antioxydante permet de renforcer la tonicité de la fibre capillaire.

L’huile d’Avocat

L’huile d’avocat regorge de vitamines et de protéines ainsi que d’éléments hydratants. En bref, tout ce qu’il faut pour avoir une crinière de rêve ! En outre, l’huile d’avocat dépose un film protecteur contre les agressions extérieures sur chaque mèche. Cet élément naturel redonne de l’éclat et un côté soyeux aux cheveux. Par ailleurs, l’huile d’avocat renouvelle les cellules et optimise la repousse des cheveux au naturel.

L’huile essentielle de Géranium

D’autre part, l’huile essentielle de géranium rosat agit aussi sur le bien-être de la chevelure. En plus d’être parfumée, elle apporte un arôme qui s’approche de celui de la rose à votre produit soin. Puis, l’huile essentielle de géranium rosat est idéale pour lutter contre la chute des cheveux.

La vitamine E pour soigner vos cheveux

La vitamine E fait aussi partie des produits essentiels pour réparer les cheveux ternes et fatigués. Rien de mieux pour réparer les pointes fourchues de ces derniers ! De plus, cette substance améliore la pousse des cheveux tout en les renforçant. Vous trouverez facilement de la vitamine E dans les magasins spécialisés sous forme de gélules ou de compléments alimentaires.

Les matériels

Pour concocter cette recette de soin bio pour les cheveux, il faudra vous équiper de :

  • Un contenant en verre d’un volume de 125 ml
  • Un petit fouet en inox
  • Un bol

Les étapes de préparation du baume bio

  • En premier lieu, commencez par faire fondre le beurre de karité au bain-marie sur un feu doux. Après quelques minutes, vous allez obtenir un appareil assez souple.
  • Versez le beurre de karité fondu dans un bol. Ensuite, ajoutez-y l’huile d’avocat suivie de l’huile de pépins de raisin. Mélangez le tout à l’aide d’un petit fouet et laissez tiédir quelques instants.
  • Après cela, incorporez l’huile essentielle de géranium rosat dans le mélange.
  • Finalement, versez le tout dans un contenant. L’ensemble va, ensuite, prendre la texture d’un baume après quelque temps.

Mode d’utilisation du baume bio

Ce baume bio s’emploie comme bain d’huile avant de laver les cheveux. Alors, pour l’utiliser, appliquez-en par plusieurs petites quantités sur l’ensemble de la chevelure, en partant de la racine jusqu’aux pointes. Le mieux est d’effectuer cette routine de cheveux le soir. Comme cela, le soin aura posé toute la nuit et les produits auront eu le temps de pénétrer en profondeur dans la fibre capillaire. Le lendemain, il ne vous reste plus qu’à faire le shampooing et le tour est joué. Sinon, vous pouvez laisser agir au moins une heure si vous n’avez pas assez de temps.

Comptez au moins 30 applications de ce soin pour avoir un résultat concret. D’ailleurs, ce baume bio peut être utilisé pendant 6 mois après sa fabrication et se conserve à l’abri de la chaleur et de la lumière. Puis, notez qu’un usage régulier de 2 à 3 fois par semaine garantit un effet positif sur les cheveux ternes et fatigués. De quoi redonner un nouvel éclat à votre crinière !



Les commentaires sont fermés.