Les endroits incontournables à visiter en Italie

photo-1551801319-ca06060f3fcc

Connu pour sa Dolce Vita, ses glaces à l’italienne mais surtout pour son patrimoine historique riche, l’Italie est l’un des pays les plus visités d’Europe. Entre Pise et Turin, Venise et Florence, les touristes sont omniprésents. Zoom sur quelques endroits à ne pas louper lors de votre venue dans le pays des pâtes et des pizzas.

Pour les aventuriers, les Dolomites sont à ne pas manquer

Amoureux de la nature et des paysages alpins, cet endroit risque bien de vous plaire. Avec ses somptueuses et volumineuses montagnes, ce massif des Préalpes orientales méridionales, situé au Nord de l’Italie, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Là-bas, un panorama exceptionnel vous attend afin de vous émerveiller. De quoi vous donner envie de vacances italie

Toute l’année, de nombreux touristes étrangers viennent admirer le décor et pour les plus courageux d’entre eux, le trail et la randonnée sont au programme. C’est aussi avant tout un lieu hyper photogénique. Tôt le matin ou tard le soir, vous aurez l’occasion de prendre de magnifiques clichés avec des points de vue différents les uns des autres.

La faune et la florale locale sont riches, l’air est pur et si le beau temps est de la partie, vous ne pourrez qu’apprécier tout cela. En revanche, il vous faudra y rester plusieurs jours pour profiter de la nature environnante.

La ville de l’amour et de ses gondoles, Venise

Mondialement connue, la ville italienne de Venise, située au Nord-est du pays, recueille chaque année presque plusieurs millions de visiteurs. Un succès lié principalement à son attractivité, avec ses gondoles et ses monuments historiques, mais surtout son originalité, avec les canaux qui servent de routes, ses bâtiments colorés et son charme intemporel.

Parmi les choses à voir dans la ville insulaire, on y retrouve l’immanquable Place Saint-Marc, où se trouve la basilique, mais aussi le Palais des Doges, le Campanile, la Tour de l’Horloge ou encore la Piazzetta San Marco. Cependant, Venise c’est aussi un célèbre carnaval avec ses masques vénitiens, son opéra nommé la Fénice et tant d’autres spots authentiques. Malgré tout, le tourisme de masse peut souvent être dérangeant, surtout pour les habitants.

Les Cinque Terre, un petit bout de paradis

Composés de cinq villages (Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore), les Cinque Terre sont situés à l’ouest de l’Italie, à quelques centaine de kilomètres de la ville de Florence. Ce lieu est célèbre pour ses maisons colorées, à deux pas de la mer méditerranée, le tout dans un paysage montagneux entouré de verdures.

Devenu très touristique, notamment grâce aux réseaux sociaux et aux photos, ce coin reculé de l’Italie subit chaque jour les assauts des touristes, surtout durant l’été, pour venir découvrir l’envers du décor. Ce qui a le malheur de perturber fortement le quotidien des locaux dans ces villages pour le moins exigus. Lors de la levée du soleil ou au coucher du soleil, c’est là où l’on peut profiter sereinement de ce lieu sans une vague de touristes, notamment sur les plages.

Le meilleur moyen de se rendre là-bas, ou de faire un trajet entre deux villages, est de prendre les transports en commun. Certes, les prix peuvent paraître élevés de premier abord mais circuler en voiture là-bas est un vrai casse-tête. Les places manquent à l’appel, et si vous avez la chance d’en trouver une, elle sera payante. Autant dire que prendre le train est beaucoup mieux.



Les commentaires sont fermés.