Voyage Nature au Cambodge

voyage nature Cambodge (vivons-nature.com)

De bons nombres de voyageurs prévoient actuellement de séjourner au Cambodge. Ce pays est riche en faunes et flores d’où les raisons de choisir cette contrée. Des plages intactes, des parcs zoologiques habitants de plusieurs espèces animales et végétales vous y attendent.

Découverte de la côtière du Sud-Ouest

La ville de Kep

Kep (vivons-nature.com) Kep est une ville balnéaire, à 173 km au sud-ouest de Phnom Penh. Aujourd’hui, la ville de Kep est devenue l’une des principales destinations touristiques au Cambodge avec sa splendeur naturelle et ses sites culturels. La station de Koh Ton Say est la station naturelle au Sud-Est de la ville de Kep, à une distance de 4,5 kilomètres de la ville. Elle dispose de deux superbes plages avec des sables blancs et des eaux peu profondes. Au fond de la mer, on y retrouve des poissons variés, plantes et coraux, qui permettent le développement de la recherche sur l’écologie. Les infrastructures touristiques de l’île ont été construits au cours de la Sang Kum Reas Ni Yum. Sont donc présents : un chemin autour de l’île, des restaurants et des motels en bois, des bâtiments administratifs, etc. Aujourd’hui, les habitants vivent sur l’île et gagnent leur vie par la petite pêche et les plantation de cocotiers. Voyager au Cambodge demande au préalable d’effectuer sa demande de visa. Cette dernier peut être faite en ligne sur evisacambodge.com. La demande est aujourd’hui obligatoire pour pouvoir séjourner sur une période donnée.

Autre destination touristique, le zoo de Kep. Il est l’un des sites les plus visités entre les différentes attractions touristiques de la ville de Kep. il a été fondé en 1908 par l’empire colonial français, est situé à une distance de 2,5 km de la ville provinciale, à la commune de Prey Thom dans le district de Kep. Il est le foyer de plusieurs espèces animales et végétales Ce zoo propose des attractions avec différents animaux comme des lions et des tigres et des éléphants, des singes de différentes espèces, des serpents, des cerfs, des ours,…. C’est un endroit merveilleux pour passer une amusante journée en famille ou entres amis. Le billet pour l’entrée comprend un petit supplément si vous voulez conduire votre voiture à travers le zoo. Le billet comprend l’accès au parc national. À l’intérieur, vous pouvez rafraîchir dans les eaux cristallines de la River de Teuk Chhou.

La station de Phnom Sar Sear est la station culturelle au Sud-Est. Elle est à une distance de 14 kilomètres de la ville provinciale de Kam Pot. La visite de cette station est aussi une des choses à faire à Kep. Phnom Sar Sear se compose de trois-petits montagnes ayant environ 1,5 kilomètre carré. Les touristes peuvent s’amuser dans les grottes comme la grotte de Phnom Ach Pro Chiev ou la grotte de Phnom Rey Sar. On y retrouve une grande architecture de Viel Sre à l’intérieur. Sur la montagne de Sar Sear, il y a une stupa artistique construit en 1964 par la princesse Rasmey Sou Phoan. Le stupa est le lieu de culte avec trois objets sacrés de bouddhiste. Du pied de la montagne vers le haut, des escaliers sinueux, des pagodes avec des moines, et de nombreux chalets à des religieuses et des laïcs. Phnom Sar Sear a de beaux paysages naturels à chaque saison.

La ville de Kampot

kampot (vivons-nature.com)Kampot est une province de Cambodge, située le long de la rivière Prek Kampot. Grâce à ses couchers de soleil spectaculaires, ses avenues larges et lumineuses, ses magasins maisons sur deux étages prêtent, la ville a conservé un charme colonial du vieux monde.Kampot est l’une des attractions touristiques les plus emblématiques du Cambodge.

La grotte de Phnom Kbal Romeas est l’une des grottes très populaire à Kampot. on s’engouffre dans la grotte par un chemin étroit et l’on pénètre dans une première salle en forme de dôme, très sombre. De nombreuses chauve-souris occupent les lieux. Avec une lampe torche, on peut voir quelques formes animales sur les reliefs de la paroi. À l’entrée de la deuxième salle, c’est un étonnant petit autel bouddhiste installé dans une cavité qui orne ce lieux. Une partie des murs a été peinte, à la manière des œuvres picturales que l’on retrouve habituellement sur les murs des Vihear des pagodes cambodgiennes. La salle au relief accidentée est éclairée par un grand puits de lumière, vers lequel il faut se diriger pour y apercevoir les restes du sanctuaire brahmanique. Contrairement à d’autres grottes de la région, il ne reste à Kbal Romeas du petit temple que quelques pans de murs de briques situés tout au fond de la seconde salle. Revenez sur vos pas et entrez sur votre gauche dans un nouvel espace. Les concrétions et la disposition naturelle des roches donnent à voir une étrange statuaire animale qui se révèlera au passage de votre lampe torche.

La grotte de Phnom Chhngok attire aussi beaucoup de touristes à Kampot. La visite de cette grotte est un incontournable à Kampot. Il y a deux chemins que vous mèneront à la grotte principale où se trouve le fameux temple troglodyte. Sinon empruntez les habituels escaliers de ciment, qui vous permettront de jouir d’une vue magnifique sur les plaines alentours. Divers autels placés le long de la montée vous permettront de reprendre votre souffle auprès de plus ou moins récentes statues religieuses hautes en couleurs que l’œil averti appréciera.



Les commentaires sont fermés.