Organiser un voyage écolo au Japon, les conseils

Pour votre voyage au pays du soleil levant, découvrez quelques préparatifs à ne pas négliger pour profiter pleinement de vos vacances. Allant du visage, du budget, de l’hébergement, ces conseils vous seront indispensables pour un séjour bien préparé.

voyage écologique japon

Choisir son type de séjour écolo

Que vous souhaitez faire un voyage au Japon, aux Maldives, en Europe ou dans un autre continent, sachez que vous devriez choisir le type de séjour que vous souhaitez avoir. Posez-vous les bonnes questions afin de pouvoir profiter d’une expérience unique tout au long de votre séjour. Est-ce que vous aimerez découvrir les sites touristiques ou souhaiteriez-vous sortir des clichés reçus ? Aimerez-vous découvrir les plus grandes villes de l’archipel ou partir à la conquête des îlots que regorge le pays ? A vous de choisir entre un voyage sur mesure, un voyage à thème ou un voyage organisé qui mise sur le côté écologique lors de votre séjour.

Choisir ses déplacements à l’avance

Pour les personnes qui organisent elles-mêmes leur séjour écologique, il est important de prévoir le type de transport à utiliser pour les différents déplacements à travers les villes. Si vous allez prendre le train ou le métro, pensez à prendre un passe qui vous permettra de voyager à travers tout le pays sans avoir à débourser de l’argent en plus. Vous pourrez ainsi économiser sur les frais de déplacement et de prévoir les itinéraires à l’avance, tout en trouvant un transport écologique à votre convenance.

Trouver un hébergement écologique au Japon

Vous avez le choix entre les différents types d’hébergement au Japon, à savoir les maisons traditionnelles pour une immersion totale dans la culture nipponne, les ryokan ou ces auberges à la japonaise, les auberges de jeunesse pour faire des économies énormes ainsi que les hôtels du type occidental. Toutefois, pensez à réserver à l’avance votre hébergement pour éviter les mauvaises surprises surtout si vous misez sur un voyage écologique.

Remplir les formalités administratives

Et comme un séjour au Japon, même écologique ne peut pas se passer de paperasses, accordez-vous le temps pour remplir toutes les formalités administratives liées à votre séjour. Si vous résidez en France, vous n’aurez pas besoin de visa pour votre séjour touristique au Japon pour une durée de 90 jours au maximum.

Cependant, pour éviter les problèmes liés à la santé, d’autant plus que les frais de santé restent relativement coûteux, pensez à souscrire à une assurance voyage. Amenez avec-vous vos médicaments si vous suivez un traitement, ainsi que l’ordonnance dans le cas où vous aurez besoin de vous rendre en pharmacie.

La majorité des transactions dans le pays s’effectuent en liquide, alors prévoyez le montant dont vous aurez besoin avant votre départ. Cela vous facilitera vos différentes transactions comme les différents achats, les restaurants, les sorties et bien d’autres encore.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.