Quels sont les bienfaits d’un bon massage

massageBeaucoup attestent des bienfaits du massage, dont entre autres la détente totale, et se ruent de plus en plus vers les centres esthétiques et les salons proposant ce type de prestations à raison de 5 Français sur 10. Leur gamme d’offres ne cesse de s’élargir et les clients y essaient toutes sortes de disciplines pour tous les goûts.

 

Les bienfaits du massage côté physique et le quotidien

Travailler debout ou assis tout le temps occasionne des courbatures qui apportent leurs lots de mécontentement au cours de la journée. Les douleurs peuvent aussi provenir d’un vieux matelas ou d’une mauvaise position durant la nuit. Et qui dit réveil dans de mauvaises conditions dit baisse de régime et de productivité. Le corps se relaxe après une bonne séance de massage, et les risques d’apparition de tensions musculaires sont réduits.
Outre de faire oublier le stress, le massage permettrait également de soigner la nervosité, les troubles neuromusculaires, les migraines récidivantes, et même les grippes et les rhumes fréquents, ceci en multipliant les défenses immunitaires de l’organisme.
Le massage a des effets sur le long terme et prévient les accidents vasculaires, ainsi que la formation de caillots. Et puis, ce n’est jamais bon de rester tendu en permanence. Se rendre régulièrement chez un expert de la médecine douce constitue un moyen pour améliorer la circulation sanguine sans avoir à ingurgiter toutes sortes de substances chimiques.

 

Les avantages du massage sur le psychique et le couple

Il n’y a pas qu’au niveau de la santé en général que le massage procure des avantages. Un couple peut se ressouder grâce à ce type de procédé. Il existe d’ailleurs plusieurs établissements spécialisés dans ce domaine proposant dans leur liste de prestations et de soins divers massages sensuels censés réveiller la libido et rapprocher ceux qui ont perdu le goût de la « chose » depuis un bon bout de temps pour ne parler que du massage naturiste érotique. Dans ces circonstances, les deux parties peuvent faire appel à un expert séparément, ou jouir de cette expérience ensemble, et même avec quatre paires de mains. La retenue et la chasteté n’a pas sa place dans ce genre de salon de massage. Elles laissent la place à la libération des sens et à l’expression des désirs les plus refrénés.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

tempus adipiscing eget non risus vel,