Se créer son petit havre de paix

meuble-de-jardinNon ce n’est pas un leurre ! Plus que jamais nous sommes confinés dans nos modes de vie et dans nos routines. Nous avons soif d’évasion ou manquons d’espace, de verdure et d’air frais en ville. Malheureusement les vacances sont encore pour l’année prochaine. Alors pourquoi ne pas mettre à profit cette saison d’hiver pour inviter le soleil à rentrer chez vous et éloigner cette grisaille environnante ? Sans plus attendre, voici toutes les solutions pour transformer son balcon !

 

C’est le moment de se lancer !

Avez-vous toujours eu envie de jardiner ? Ou d’avoir un coin détente avec une belle terrasse ? Ce n’est pas encore trop tard pour réaliser ses rêves. Les week-ends sont propices au repos et à la méditation, pour mettre sur pied son projet et se donner une direction où aller.

C’est peut-être aussi le moment de découvrir une nouvelle activité ou un loisir, jusqu’alors délaissé. Indoor : se remettre à la lecture ou au tricot, à la couture mais installé confortablement dans un fauteuil ou un transat de chez Comforium ? Outdoor : attendre le poisson bien tranquillement au bord d’un étang (avec un petit duvet). Avec une chaise longue pliable, c’est fou le nombre de choses que l’on peut faire !

Profiter de sa cheminée et rester au coin du feu et de son poêle est une autre façon de s’occuper.

 

Mais, revenons-en à cette histoire de main verte !

Aucune raison de devoir aller au parc pour profiter d’un peu d’espace vert, d’autant plus qu’en hiver, le lac est gelé, les canards plus là et les saules pleureurs portent bien leur nom.

Pourquoi chercher si loin alors que l’on peut embellir son balcon et y planter à profusion de la verdure ? Il est bien connu que les plantes, avec le processus de la photosynthèse, génèrent de l’oxygène. La tendance est de faire pousser des aromates en pots et de pouvoir profiter des herbes fraîches toute l’année. Les pots, il en existe de toutes sortes, à suspendre, à accrocher au mur, des jardinières.

Vous souhaitez fleurir votre espace, y planter du gazon, un jardin d’hiver ou un coin végétal à l’abri du regard des voisins, tout est possible sur son balcon…

 

Envie de transformer sa véranda?

C’est bientôt l’hiver et c’est maintenant ou jamais pour installer soi-même ou par un professionnel sa véranda sur son balcon. Terrasse si elle est ouverte et loggia si elle est fermée, c’est bien ça ? Mais peu importe, les noms sont prometteurs de chaleur sans le froid.

Sur internet, on trouvera un tas d’idées inspirantes. Que veut-on faire exactement de sa véranda, une serre, un prolongement d’une pièce à vivre ou un jardin ?
L’aménagement et l’ameublement de sa véranda dépendront de nos envies de détente et de nos goûts en décoration.

On peut aussi s’y poser pour plonger dans un de ses romans favoris ou même y installer un coin salon avec des coussins moelleux, une table basse et un superbe canapé d’angle design. Trouvez chez Comforium ce qu’il vous faut ! N’oubliez pas les déclarations relatives aux travaux auprès de la mairie !


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.