Combiner jardinage et vie citadine n’est plus un fantasme!

jardinageQuand on habite en ville, et le plus souvent dans un appartement, nous n’avons pas forcément la chance d’avoir un petit jardin de ville dans lequel on peut facilement faire pousser quelques aromates et des plans de légumes. Généralement, on réserve plutôt le plaisir de cultiver son potager personnel lorsque l’on habite à la campagne.

Eh bien, rassurez-vous, depuis quelques temps vous pouvez totalement opter pour un jardin d’intérieur et faire pousser quelques aromates pour en agrémenter votre cuisine personnelle. Cette solution pratique est de plus en plus prisée par les ménages citadins, et c’est une option à envisager si vous aimez par-dessus tout le goût des petits légumes maison.

Pourquoi faire pousser ses aromates chez soi ?

Vous entendez parler depuis quelques temps du jardin d’intérieur Prêt-à-pousser, mais vous vous demandez comment cela fonctionne ? Eh bien vous pouvez désormais compter sur les atouts de la technologie moderne qui révolutionne la façon de jardiner.

Désormais, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir un espace de terre, aéré et lumineux à la campagne pour pouvoir faire pousser vos petits légumes. En optant pour la jardinière d’intérieur, vous allez pouvoir assaisonner vos petits plats de basilic frais pendant trois mois en continu. Vous pourrez également vous régaler de savoureuses tasses de thé à menthe maison, pendant toute l’année.

La technologie des pots d’aromates à faire pousser permet de cultiver ses plantes pendant une durée moyenne de 4 mois, ce qui est bien plus que pour des pots de basilic ou de persil que vous pouvez trouver dans n’importe quel supermarché. En optant pour la solution de la jardinière d’intérieur, vous êtes sûrs de la provenance de vos aromates, de vos légumes et de vos fleurs.
En effet, ceux-ci ne seront pas soumis à la pollution ambiante de la ville : un véritable atout pour la santé et pour votre moral !En effet, cultiver des plantes, des fleurs et des petits légumes chez soi a le don d’apaiser les tensions et de vider l’esprit, selon différentes études sur l’action de cultiver son propre potager. Autant de raisons, donc, de profiter de la jardinière d’intérieur !

Comment faire pour entretenir un jardin d’intérieur ?

Désormais, vous pouvez compter sur la croissance de vos plantes sans avoir à vous soucier d’avoir ou non la main verte. Chaque pot est équipé d’une technologie qui permet de réguler les besoins de la plante en termes d’eau, de terre et de lumière.

En effet, les pots de votre jardin d’intérieur utilisent une technologie directement inspirée des astronautes de la NASA, quand ceux-ci font pousser des légumes dans l’espace. Il s’agit de la culture hydroponique : si vous souhaitez obtenir plus de détails sur ce point, vous pouvez consulter cet article.

Les plantes et les aromates sont par ailleurs munis de LEDs qui reproduisent le cycle de la lumière du soleil : elles s’éteignent évidemment le soir, et reprennent tôt le matin. La plante se met à germer au sein de la capsule, pendant 4 mois. Par la suite, vous allez avoir le plaisir de laisser votre jardinière d’intérieur s’épanouir par elle-même : en effet, la plante flotte dans l’eau et autorégule ses besoins en eau et nutriments. C’est là tous les bienfaits de la technologie hydroponique : la plante puise elle-même les sels minéraux dont elle a besoin pour sa croissance, pratique non ? Alors, à vous de cultiver votre propre jardin d’intérieur !


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

nunc justo risus elit. tristique leo ut eget Donec odio