Les meilleures astuces pour créer un espace détente dans la salle de bain

feng-shui-salle-de-bain_vivons-natureLa salle de bain, le lieu qui nous permet d’évacuer le stress et de nous relaxer dans un bain chaud, moussant et reposant ! Pour certains, c’est un lieu qui permet de réfléchir, se détendre et prendre du temps ; pour d’autres, c’est juste un endroit pour se laver et se préparer pour la journée. Pourtant, toute salle de bain doit symboliser le bien-être pour susciter le désir d’y rester et d’y prendre du bon temps. Une ambiance doit donc être mise en place pour stimuler le sentiment de détente qu’elle procure.

 

Une envie d’y rester

Outre les différentes décorations perçues comme facteurs d’ambiance, telles des couleurs chaudes comme l’orange, représentant une atmosphère et un climat tropical nous conviant à de la chaleur et fait penser à des vacances ; les odeurs agréables apportées par du savon ou un parfum sont fort bienfaisantes. On peut citer la cannelle ou les parfums de fruits tropicaux, le coco, la grenade, ou même des senteurs de fleurs comme le tiaré ou le jasmin. L’odorat se trouve stimulé et un sentiment de béatitude et de décontraction s’en suit. Tout cela peut être matérialisé à l’aide de savons par exemple. De plus, rien de plus agréable que d’avoir un beau miroir éclairant dans sa salle de bain. En effet, il apporte de la lumière, ce qui améliore de façon considérable l’éclairage de la pièce. Certaines personnes trouvent agréable et rassurant d’avoir un grand miroir pour que la pièce soit plus claire, en plus des lumières qui l’illuminent. Un miroir éclairant est différent d’un miroir normal, car il dispose d’un système illuminant le visage et effaçant les zones d’ombres. Tous les aspects de notre corps, les bons et les mauvais y sont mis en avant. Quoi demander de plus pour vous mesdames ! Le maquillage, la coiffure ou le rasage seront fabuleux grâce à ce type de miroir. Il peut également être antibuée pour les pièces sans fenêtre et sans aération. On n’aura pas à attendre que la buée se dissipe pour se regarder.

 

Un éclairage suffisant

Le style serait également au rendez-vous grâce à un effet tendance, moderne et glamour avec des petites touches de LED et de luminaires à l’appui. Ces luminaires s’appellent spot de salle de bain et sont très pratiques. En effet, à part la création d’ambiance, ils sont importants, car ils diffèrent selon l’utilisation. Il y en a qui sont réservés à la toilette et d’autres pour l’éclairage en elle-même ou juste pour donner du punch. Ces derniers temps, il s’agit d’intégrer les spots au miroir de la salle de bain. Pour pouvoir en installer, il faut donc connaître celui approprié à nos besoins. Il existe trois types d’éclairage que l’on peut poser : le premier est réservé à l’éclairage général de la pièce, comme les luminaires destinés au plafond, le deuxième est fonctionnel, c’est-à-dire qu’il se situe aux environs du miroir, servant à se préparer ou à se regarder et le dernier est juste décoratif comme les rubans LED ou les spots diffus à plusieurs couleurs.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.