Vivre nature, un truc de riche ?

vivre-natureNombreuses sont les personnes à considérer que vivre sans détruire la nature est une préoccupation de « riche ». D’ailleurs, cette affirmation est facilement constatable dans les pays les plus pauvres. Vous l’avez sans doute remarqué, les pays en voie de développement ne se préoccupent que très peu de la nature et pensent avant tout à améliorer les conditions de vie matérielle de leur population.
En France, nous avons bien entendu toutes les raisons de croire que vivre nature ce n’est pas qu’un truc de riche ! Il y a quelques années, acheter de la nourriture bio, des cosmétiques bios, avoir une maison bio, bref vivre bio était cher ! Aujourd’hui, les choses sont bien différentes, les mentalités ont changé, les modes de consommation et de production également. Voici quelques exemples vous prouvant que vivre en harmonie avec la nature n’est ni un truc de hippie ni un truc de bobo !

Votre nourriture bio presque au même prix que la nourriture non bio

La première chose qui nous fait dire que vivre nature n’est pas qu’un truc de riche c’est bien entendu le coût de la nourriture bio !
Il y a encore 5 ans, nous étions nombreux à voir les produits bio généralement 50% plus chers que les aliments traités avec des pesticides. Aujourd’hui, les grandes enseignes (Carrefour, Intermarché, Auchan, E.Leclerc) ont toutes des marques distributeurs bio ! Les prix restent encore un peu plus élevés (15 à 20%) mais devraient être identiques d’ici quelques années, patience !

Les cosmétiques bio se généralisent

Preuve que le bien-être est au coeur des préoccupations actuelles, les cosmétiques ne sont plus fabriqués avec des centaines de composants synthétiques aux noms imprononçables. Ces derniers sont progressivement abandonnés au profit de produits directement issus des plantes que nous pouvons trouver dans la nature.
Nombreuses sont les grandes enseignes à sauter le pas et à proposer des produits « Bio Equitable », c’est-à-dire dont les plantes ont été produites de façon responsable, sans pesticide, et pour lesquels le producteur / agriculteur est rémunéré de façon convenable, tout l’opposé de ce que nous pouvions trouver dans les chaînes de distribution classiques il y a une dizaine d’années. Vous pourrez retrouver un grand nombre de ces produits chez Yves Rocher, Marionnaud, Nocibé ou encore The Beautyst, pour ne citer qu’elles !
La chose qui va vous sembler la plus surprenante, très certainement, est que les produits cosmétiques « Bio Equitable » ne sont pas vraiment plus chers que les produits de beauté classique. Vous souhaitez savoir pourquoi ? Tout simplement parce que certains produits cosmétiques classiques avaient une composition relativement proche de ceux proposés de nos jours. Les produits synthétiques ajoutés avaient pour simple objectif de rendre une crème plus belle, plus épaisse, etc… Bien entendu, si vous souhaitez payer vos cosmétiques moins cher vous pourrez facilement trouver une remise pour toutes les enseignes précédemment citées sur des sites comme NosPromos.com, Reduc-Code.com ou encore Code-Promotion.fr


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.