Comment passer le moins de temps possible à entretenir son jardin ?

InboxIls disent qu’il faut avoir la main verte, beaucoup de temps, de la patience, et beaucoup d’amour pour la nature pour pouvoir cultiver un bon jardin. Cela vous effraie à première vue.

Pourquoi cela ? Étant donné que vous n’avez pas forcément toutes ces qualités, et tout ce que vous désirez c’est de décorer votre maison, en y ajoutant une pointe de verdure, une pincée de couleurs, et un soupçon de roses. Et bien mesdames messieurs, ce n’est pas si compliqué que cela en a l’air. D’ailleurs, si vous cherchez une alternative et par cela, je veux dire le meilleur moyen d’entretenir votre plantation en y consacrant le moins de temps possible, sachez que vous avez frappé à la bonne porte !

Dans cet article nous vous proposerons des solutions à deux grands problèmes auxquels vous devez fréquemment faire face, c’est le fait de tondre et de planter.

Une meilleure plantation : Ne vous laissez pas séduire par une plante coup de cœur !

Avoir une variété de fleurs avec des couleurs ravissantes, qui fleuriront au printemps et embelliront votre jardin est certainement un fait plus facile à dire qu’à faire.

Ce travail nécessite énormément de temps pour un meilleur entretien, car il ne s’agit pas que de suivre aveuglement les nouvelles tendances qu’apparaissent chez les pépinières et jardiniers, mais plutôt de planter des roses, les protéger en hiver, les nettoyer une fois qu’elles se seront fanées, les arroser et même les tailler de temps à autre.

Alors, pourquoi y consacrer plus de temps quand vous pouvez juste garder un œil sur le choix de vos plantes ? Optez plutôt pour des espèces estimées et réputées pour leur vigueur et résistance comme le Buplèvre, ou encore le Ceanothe.

Gardena R40Li, un robot de tonte efficace

Tondre sa pelouse est un travail très lent et pénible qui peut durer toute une matinée, et là encore vous ne serez tout de même pas satisfait du résultat et vous finirez certainement par vous payer les services d’un professionnel.

Cependant, grâce à la tondeuse robot Gardena, nul besoin de gaspiller ni son temps ni son argent. Cette magnifique petite merveille destinée aux petits jardins dont la surface peut s’élever jusqu’à 400m², se trouve être la solution parfaite à vos besoins.

Elle vous assure une tonte automatique aux jours et heures voulus, tout en restant silencieux comparé aux tondeuses traditionnelles qui sont sources de bruits perturbants et gênants. Et cela, sans oublier son aspect sécurisé et économique qui vous permet d’une part, grâce à son capteur d’herbes, d’éviter de tondre une zone ne le nécessitant pas et ce, avec une consommation minimum d’énergie. Et d’autre part de ne pas avoir à le surveiller étant donné qu’elle est équipée d’un code PIN pour empêcher le vol ou une utilisation non autorisée.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

accumsan mattis commodo dapibus lectus odio Donec neque. Curabitur et,