Le e-liquide bio : à adopter pour soi et pour la Nature

E liquide bioLa cigarette électronique séduit désormais 3 millions de vapoteurs. A ce stade, consommateurs et autorités se penchent sur la nécessité de créer des normes permettant de différencier les modèles de e-cigarette et les e-liquide bio ou non. Le but est de mieux informer les vapoteurs.

Les normes Afnor sur la cigarette électronique et le e-liquide

De nouvelles normes devraient prochainement entrer en vigueur. Elles ont été éditées dans leur ensemble par des fabricants de cigarette électronique et de e-liquide, profondément choqués par les derniers incidents survenus auprès de vapoteurs.
Avec ces prochaines normes, les fabricants ainsi que les boutiques de e-liquide bio comme celle-ci et de cigarettes électroniques, espèrent rassurer les consommateurs sur le matériel qu’ils proposent.
Car lorsqu’on se penche sur ces incidents, le matériel utilisé est en général du matériel chinois, au faible coût d’achat, mais aussi, et cela va de pair, de très basse qualité. Preuve en est encore avec la dernière victime de ces appareils.

Distinguer les différences en terme de e-liquide bio

Si les accidents et brulures liés à un matériel défectueux sont bien entendu les pires cas de figure, les vapoteurs peuvent être également victimes d’arnaques.
En effet, le terme de « e-liquide bio » est très utilisé ces derniers temps. Or, pour répondre à cette appellation, le e-liquide contenu dans la bouteille doit être fabriqué à l’aide d’ingrédients bio.
L’avantage de celui-ci, c’est qu’on peut à la fois le choisir pour soi-même et pour la planète. Puisqu’il permet d’améliorer son bien-être tout en respectant l’environnement.
Il en va de même pour la mention « e-liquide français » qui doit bien évidemment indiquer un e-liquide fabriqué en France.

Vers plus de transparence pour les vapoteurs?

Les normes de l’Afnor quant à la cigarette électronique devraient voir le jour en 2016. Cependant, fabricants et distributeurs ne seront pas contraints de respecter celles-ci. Ils pourront choisir d’adhérer ou non à ces valeurs. Ce sera donc au consommateur de prêter attention à la cigarette électronique ou au e-liquide bio qu’il sera sur le point d’acheter, afin de vérifier que ces produits respectent les normes Afnor.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut