La maison Orchidée ou une maison écologique au design futuriste

« Orchid House » tel est le nom de cette étonnante demeure de style unique située en Grande Bretagne, dans le très visionnaire Cotswold Water Park.
Dans ce parc où cette futuriste résidence a été bâtie se trouvent toutes sortes de variétés d’orchidées. Cependant c’est la rare Ophrys abeille qui a donné l’idée à l’architecte Sarah Featherstone pour créer ce projet innovant et totalement « eco friendly ». Justement le but étant que la demeure à l’aspect inhabituel s’inscrive parfaitement dans l’ambiance verte et naturelle du parc.
Fortement inspirée par la beauté des paysages qui l’entourent La maison Orchidée est devenue célèbre dès sa conception qui présentait un projet excentrique de « habitat écologique vert » dont les principaux espaces de vie comme le séjour, le jardin d’hiver, la véranda, seraient en formes de pétales d’orchidée flottantes sur l’eau.

Construite entièrement avec du bois stratifié durable, recouverte de bardeaux en bois durable également, « Orchid House » possède un intérieur tout aussi original. L’agencement est unique et met en avant la cuisine qui se trouve dans son centre. La salle à manger qui part depuis la cuisine est épouse la forme d’un éventail et est disposée dans un espace lumineux. Le séjour est spacieux, inondé de lumière et se trouve à moitié sur l’eau. Pièce de vie principale, ainsi conçu le salon dévoile une magnifique vue sur le lac du parc.
Le chauffage de la maison se fait par le biais d’une pompe géométrique qui puise une forte chaleur depuis les profondeurs terrestres et de cette manière produit plus d’énergie qu’il en faut.
La maison Orchidée à une surface relativement modeste pour une résidence de prestige – seulement 204 m². Cependant elle reste la maison écologique la plus chère au monde. En effet, elle a été vendue à un propriétaire qui a souhaité rester anonyme à plus de 10 millions d’euros.
Selon quelques quotidiens britanniques, l’acteur Brad Pitt ou le producteur des films d’espionnage de « La vengeance dans la peau » et « La mort dans la peau » Paul Sandberg figuraient sur la liste des acheteurs potentiels.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut