L’hébergement insolite pour des vacances écologique.

Quoi de plus reposant et dépaysant que des vacances en pleine nature ?
Dans un climat de crise comme nous vivons actuellement, il n’est plus rare de voir des touristes revenir aux choses essentielles de la vie, comme la nature.

En effet, les marasmes de la vie quotidienne, nous usent à petit feu, c’estpourquoi, chaque année, de nombreux vacanciers optent pour des vacances au vert.

Cette mouvance de plus en plus à la mode, chez les amateurs de nature et d’ecologie, consiste à séjourner dans un établissement à caractère Ecologique, le plus souvent situé en plein cœur d’une forêt ou d’un bois, dans un environnement calme et serein. Certains hébergeurs proposent même aux vacanciers de dormir dans un hébergement insolite comme une cabane en bois dans les arbres ou sur l’eau, un chalet, une tente tipi, une roulotte tzigane etc… Un manière plus ludique de passer des vacances nature en famille, ou même en couple, le temps d’un weekend.

Ce retour à la nature a de multiples bienfaits, aussi bien pour vous que pour votre entourage.

Il permet un dépaysement total, idéal pour décompresser d’une année de dur labeur. Il vous permettra aussi d’éduquer vos enfants aux valeurs de la nature et au respect de l’environnement, la plus part du temps par des actions écologiques directes ou indirectes selon les établissements.

Les Ecolodges ou les Ecogîtes, en sont un bon exemple. En effet, ces établissements touristiques d’un nouveau genre répondent à des critères écologiques, le tout, dans un respect total de l’environnement, mais pas seulement.
Il permettent aussi de développer l’économie locale, d’éduquer les touristes au respect de l’environnement, comme nous l’avons dit plus haut et donc de diminuer l’impact environnemental des déchets, avec le tri sélectif, de maitriser la consommation énergétique, de préserver la faune et la flore, et bien plus encore.

Dans un monde, ou l’écologie n’a pas encore la place qu’elle devrait avoir, il est admirable de voir ce genre de projet à vocation écologique voir le jour.

Encourageons et soutenons l’Ecotourisme, et de façon ludique comme avec les hébergements insolites et écologiques, pour un monde meilleur et un tourisme responsable.
 1 Réponses pour “L’hébergement insolite pour des vacances écologique.”
  1. Thomas dit :

    Super article !
    Effectivement la tendance est d’aller de plus en plus vers la nature, vers un respect de celle-ci. On le constate au quotidien sur notre exploitation en Bretagne. Les hôtes sont très demandeurs d’hebergements insolites, meme en hiver quand il fait froid, avec un bon vieux poele a bois dans la yourte. Mais ces memes hôtes ne veulent pas sacrifier leur confort et il faut que l’hebergement insolite soit de qualité, c’est le concept du Glamping
    Bonne continuation

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.