L’oreiller en sarrasin pour un meilleur sommeil

Encore peu connu, l’oreiller en sarrasin cale les cervicales et la tête de façon à les conserver bien droites, améliorant le sommeil considérablement.
C’est un oreiller naturel qui doit ses bienfaits aux cosses qu’ils contient. En effet celles-ci peuvent s’imbriquer les unes aux autres pour former un maillage en 3 dimensions qui soutien parfaitement le poids du corps.
L’utilisation d’un tel oreiller permet de soulager certaines douleurs cervicales, et procure une sensation de bien-être au réveil.
En plus de conserver les vertèbres bien alignées, l’oreiller en sarrasin reste bien aéré, toujours grâce aux cosses qu’il contient (celles-ci laissent passer l’air entre elles), c’est pourquoi il est conseillé pour les personnes qui transpirent excessivement durant leur sommeil.

Les oreillers en sarrasin sont très fréquemment utilisés sur le contient asiatique, et au Canada, où se sont les médecins kinésithérapeutes qui les conseillent à leurs patients souffrant de douleurs cervicales. en France ces oreillers se répandent petit à petit dans les foyers, grâce au bouche à oreiller et à des boutiques en ligne qui proposent des oreillers en sarrasin de qualité fabriqués en France, à prix réduits.
L’utilisation de ce type d’oreiller est très intuitive, il suffit de lui donner la forme souhaitée et de poser sa tête dessus, le confort et la détente procurés sont quasiment immédiats, et durent toute la nuit. Il est également possible d’utiliser ces oreillers pour caler le dos, ou les jambes, ce qui lors d’une sieste par exemple, ou d’un long déplacement, peut améliorer grandement le confort et le maintien.

Récolté en France en Bretagne le sarrasin est une variante du blé, dont on se sert des cosses (enveloppes de la graine) pour remplir ces oreillers. Ces cosses sont calibrées et dépoussiérées pour obtenir un rembourrage parfaitement naturel et sain, qui calera efficacement durant le sommeil.

Les oreillers de tailles 40x60cm conviennent généralement à la majorité des personnes, leur surface de maintien étant suffisamment grande pour caler la tête et le cou aussi bien des adultes que des enfants.
Les utilisateurs de ce type d’oreillers ergonomiques en sont en général très satisfait, d’autant plus que ces oreillers ne s’usent pratiquement pas et peuvent donc être conservés durant des dizaines d’années sans perdre leurs avantages. en terme de soutien cervical, contrairement aux oreillers en mousse ou à mémoire de forme qui peuvent s’user très rapidement à l’usage.

Liens très intéressants à voir:

Nous avons des compléments alimentaires pour le traitement arthrose et les rhumatismes.

Trouvez l’oreiller ergonomique qui vous correspond pour passer un sommeil serein quel que soit votre position.

 3 Réponses pour “L’oreiller en sarrasin pour un meilleur sommeil”
  1. oreiller dit :

    Cet article aide considérablement à faire un bon choix en terme d’oreiller. En effet, ce dernier contribue largement à améliorer la qualité de notre sommeil afin de diminuer notre taux de stress et de fatigue!

    Fatou

  2. epeda dit :

    Un article intéressant pour un superbe oreiller.

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.